Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry : des résultats en baisse, mais une explosion des revenus pour les services

BlackBerry : des résultats en baisse, mais une explosion des revenus pour les services

BlackBerry a publié ses résultats financiers concernant son troisième trimestre pour son année fiscale 2015. Les résultats sont en recul d’une année à l’autre, mais sont toutefois en hausse d’un trimestre à l’autre.

BlackBerry Logo

Le chiffre d’affaires s’établit à 548 millions de dollars, contre 793 millions de dollars à la même période il y a un an, soit une baisse de 31%. Une hausse de 12% est toutefois à noter par rapport au trimestre précédent, c’est une première en plus de deux ans. Toujours pas de bénéfices en vue puisque BlackBerry essuie une perte de 89 millions de dollars (soit 17 centimes par action), contre 148 millions de dollars (soit 24 centimes par action) il y a un an.

Les ventes de logiciels, un indicateur particulièrement suivi par les investisseurs puisque BlackBerry a choisi de mettre l’accent sur ce segment, ont plus que doublé sur un an à 162 millions de dollars. Les ventes de smartphones ont progressé pour la première fois en quatre trimestres, à 214 millions de dollars contre 201 millions sur les trois mois précédents. BlackBerry n’a pas communiqué sur le nombre de smartphones vendus au cours du trimestre cependant.

À la suite des résultats financiers, l’action de BlackBerry a bondi de 6%. Les marchés ont semble-t-il été rassurés par les ventes de logiciels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |