Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Avant d’accorder des visas, les États-Unis analysent les candidats sur les réseaux sociaux

Avant d’accorder des visas, les États-Unis analysent les candidats sur les réseaux sociaux

Il faut faire attention à ce que l’on poste sur les réseaux sociaux, surtout quand les profils sont accessibles à tous. Les services de l’immigration américains ont décidé de justement scruter les réseaux sociaux et plus particulièrement les comptes de ceux qui font une demande pour avoir un visa. Jeh Johnson, le secrétaire à la Sécurité intérieure, en a fait l’annonce ce mercredi.

Facebook Twitter Instagram Logos

« Nous avons commencé à consulter les réseaux sociaux » pour certaines demandes d’entrées sur le territoire américain, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, sans préciser lesquelles. « Consulter les réseaux sociaux est quelque chose que nous devons faire », a-t-il souligné. « Mais il y a des limites légales à ce que nous pouvons faire », en particulier quand il y a des « communications impliquant un citoyen américain », a-t-il dit.

Ces propos ont été tenus suite à la tuerie faite à San Bernadino en Californie le 2 décembre dernier. Syed Farook et Tashfeen Malik ont fait 14 morts et des blessés. L’épouse de Syed Farook avait obtenu un visa de fiancée pour pouvoir entrer en juillet 2014 sur le territoire américain avec Syed Farouk, de nationalité américaine, alors qu’elle avait déjà discuté en ligne de jihad et de martyre avec son futur époux.

De plus, il faut savoir que les États-Unis serrent réellement les boulons concernant les entrées dans le pays, surtout depuis le 11 septembre 2001. Les attentats de Paris du 13 novembre ont aussi renforcé cette idée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |