Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Disney Research met au point un logiciel capable de modifier les expressions du visage sur un film

Disney Research met au point un logiciel capable de modifier les expressions du visage sur un film

Nombre des films que nous voyons actuellement sur les écrans ont été énormément retravaillés en post-production, cette étape où les images « brutes » capturées à l’aide des caméras sont ensuite retouchées (colorimétrie, effets spéciaux) afin de coller au mieux aux désirs du réalisateur.

Si ces manipulations touchent aujourd’hui essentiellement des éléments de décors (pour les films de S.F notamment) ou l’incrustation de personnages virtuels (spécialité du studio d’effets spéciaux WETA) il sera bientôt possible d’aller encore plus loin et de modifier jusqu’à l’expression du visage des acteurs.

Le Disney Research Lab a en effet mis au point le FaceDirector, un logiciel capable de de modifier les expressions du visage d’un acteur à partir de séquences déjà filmées. Le résultat des manipulations de morphing appliquées par le logiciel est absolument incroyable, et il est quasi impossible de voir des défauts dans le rendu global de la vidéo. Le passage de la joie à tristesse, puis à la colère, se fait de façon totalement transparente; vraiment bluffant…

disney-facedirector

Plus besoin de multiplier les prises de vue pour seulement bénéficier d’un visage un peu plus soucieux ou au contraire joyeux : FaceDirector s’en charge lui-même ! La technologie nous rapproche sans cesse de l’acteur virtuel (Avatar a bien démontré qu’il était presque possible de s’en passer, mais il reste le mo-cap); a quand le retour d’acteurs disparus sur nos écrans ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. bientôt la fin des acteurs… cool, j’aime le monde de demain !! la possibilité de faire des films avec des gens qui jouent mal et de la magnifier avec des logiciels et puis voilà, au moins ils économiseront de l’argent et du temps…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |