Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Arrivée de Free Mobile : Bouygues Telecom réclame plus de 2 milliards d’euros à l’État

Arrivée de Free Mobile : Bouygues Telecom réclame plus de 2 milliards d’euros à l’État

Bouygues Telecom fait partie de l’actualité du jour. Après avoir démenti un éventuel rachat par Orange, l’opérateur se fait remarquer au niveau de la finance. Selon Les Échos, Bouygues Telecom réclame 2,285 milliards d’euros à l’État. Une lettre a été envoyée au Premier ministre Manuel Valls à ce sujet.

Bouygues Telecom Batiment

Plusieurs éléments sont cités, tous ont pour point commun Free Mobile. Bouygues Telecom estime que l’arrivée d’un quatrième opérateur a été mal encadrée, ce qui a eu plusieurs conséquences. Il réclame plus de 2 milliards d’euros en évoquant un préjudice financier et la possibilité offerte Free Mobile de louer le réseau d’Orange via un contrat d’itinérance jusqu’en décembre 2017.

Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, a signé la lettre. Il plaide depuis plus de deux ans pour un encadrement plus strict de l’accord entre Free et Orange, avec la définition d’un calendrier d’extinction par plaques géographiques de l’itinérance, comme le recommandait l’Autorité de la concurrence dès mars 2013. « En s’abstenant illégalement d’encadrer cette itinérance nationale […], l’Arcep a permis le développement d’une situation concurrentielle gravement déséquilibrée au profit de Free Mobile et au détriment, principalement, de Bouygues Telecom », explique-t-il dans la lettre.

Les 2,285 milliards d’euros sont en réalité plusieurs sommes qui ont été assemblées. La plus importante porte sur les pertes de revenus et de marge subies depuis l’arrivée de Free Mobile, évaluées à 1,166 milliard. Ce à quoi il faut ajouter 527 millions pour la période allant au-delà de 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Ah bah c’est sur, quelqu’un est venu casser les prix exorbitant du marché de la téléphonie mobile ce qui les a forcé à aligner leurs prix et les a empêché de se faire des grosses marges comme ils en avaient l’habitude, donc ils ne sont pas contents ! Bah oui mais c’est le jeu j’ai envie de dire…

  2. Et quand nos chers opérateurs faisaient des forfaits à 90 euros par mois ! Et quand ils s’entendaient sur les tarifs !!!

  3. Oups les guignols de Free !!!

  4. Elle avait dit à l état s il y a 4 opérateurs on supprime deux mille emplois pas de 4 opérateurs diable j ai 1000€ de pouvoir d’achat en plus par an quoique le pouvoir Hollande née mange cela à travers divers augmentations d impôts mais bon cet opérateur est malhonnête voleur tout ses marché obtenu en France comme à l’étranger sont teinté de friandise corruptions il a tout fait avec son proche pseudo ministre Montebourg pour éliminer free maintenant il demande à l’état de l’argent voyez-vous ses entreprises ne sont pas viable face à la vraie concurrence c est un exemple comme les taxis pouffffff mon souhait qu’il fasse faillite bande de voleur à col blanc

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |