Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo YouTube va proposer l’intégration des vidéos en live dans les jeux vidéo

YouTube va proposer l’intégration des vidéos en live dans les jeux vidéo

Google était aujourd’hui présent à la Game Developers Conference qui se déroule à San Francisco pour parler de son service dans les jeux vidéo. En effet, la plate-forme de vidéos en ligne a annoncé de nouvelles API dédiées aux développeurs pour proposer du streaming live depuis leurs jeux sur mobile. De manière concrète, cela signifie que les développeurs de jeux vidéo seront en mesure d’intégrer ces API dans leurs travaux pour que les joueurs diffusent leurs parties depuis leurs smartphones ou leurs tablettes. Un tel procédé avait déjà vu le jour dans un jeu vidéo phare sorti il y a quelques mois, à savoir Call of Duty : Black Ops 2. Activision et YouTube ont collaboré ensemble pour le proposer à l’ensemble des joueurs sur consoles et ordinateur. YouTube a annoncé que le succès était au rendez-vous : plusieurs centaines de milliers de vidéos ont été créées, avec plusieurs millions de vues au total.

YouTube API Jeu mobile
Google rapporte également qu’il s’adaptera à la puissance des différents smartphones et autres tablettes. Les plus faibles diffuseront du contenu avec une résolution de 428×240 alors que les plus puissants pourront monter jusqu’à 1920×1080. Pour rappel, YouTube Live a été lancé en 2011, il permet à certains utilisateurs partenaires de proposer du contenu en direct. Il est alors possible d’interagir et ainsi créer un vrai débat. En outre, plusieurs compagnies l’utilisent pour diffuser leurs conférences, le dernier en date est Samsung avec la présentation de son Galaxy S4. Pour l’anecdote, 72 heures de vidéos sont uploadées chaque minute sur YouTube ; un-quart des vues viennent tout droit des appareils mobiles.

Source | CNET



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |