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L’éditeur de jeux vidéo Activision a annoncé racheter King Digital, le créateur du célèbre jeu Candy Crush, pour la somme de 5,9 milliards de dollars, soit 18 dollars par action. Activision met ainsi une prime de 20% sur le cours de Bourse de King.
On devine très facilement la raison de cet achat. Candy Crush, essentiellement joué sur les smartphones et sur Facebook, comptait 474 millions de joueurs au dernier trimestre. Le jeu est aujourd’hui connu par tout le monde, même ceux qui n’y jouent pas. Activision connait un succès sur les consoles, mais n’a jamais réellement décollé sur mobile. Il va s’appuyer sur King pour réellement se lancer dans cette aventure.
« Avec un réseau mondial cumulé de plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, notre capacité à toucher des publics à travers le monde entier sur les équipements de leur choix va nous permettre de fournir des jeux à des publics encore plus nombreux qu’auparavant », a déclaré le directeur général d’Activision Blizzard, Bobby Kotick
Il faut savoir que 45% du chiffre d’affaires de King est réalisé grâce à Candy Crush. Les joueurs dépensent dans le jeu pour avoir plus de vies. En 2014, 1,3 milliard de dollars ont été dépensés en achats intégrés au total.
Le rachat devrait être bouclé d’ici le printemps de 2016, selon Activision qui doit attendre certaines autorisations.
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26 Apr. 2024 • 11:20
Ce n’est pas parcequ’il s’agit de freetoplay que cela justifie un tel comportement.
D’ailleurs on peut réussir ce jeu sans tricher et sans achat. J’ai des amies pourqui c’estle cas et elle refuse de depenser un centime et refuse de tricher.
En réalité il n’a d’abusif que la bêtise et l’impatience et la frustration idiote des gens… Ce joue juste avec cela…