Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Android Auto demande beaucoup d’informations : Google se défend

Android Auto demande beaucoup d’informations : Google se défend

Apple et Google sont concurrents dans le marché des smartphones, mais pas seulement. Ils le sont aussi dans l’automobile, le premier a CarPlay et le second a Android Auto. Ces solutions permettent d’avoir une interface proche d’iOS ou d’Android sur la console centrale de sa voiture pour avoir plusieurs applications. Cette semaine, Porsche a annoncé accepter CarPlay, mais refuser Android Auto parce que ce dernier demande trop d’informations sur les conducteurs et sur les voitures. Google a une réponse.

1220-Android-Auto-1024x569

Google dit prendre la vie privée des utilisateurs « très au sérieux » et estime ne pas collecter des données avancées qui pourraient être considérées comme inutiles (attention : inutiles pour Google), comme le niveau d’huile. Toutefois, plusieurs données sont bien collectées. Le groupe le fait pour améliorer l’expérience de la conduite selon lui. Il se charge d’utiliser un GPS pour déterminer où se rend le conducteur par exemple. L’utilisateur peut désactiver certains suivis dans les réglages.

Fait intéressant, Porsche appartient au groupe Volkswagen. Et bien que Porsche a refusé Android Auto, ce n’est pas le cas de certaines Volkswagen qui peuvent avoir cette option. Il semblerait que la direction n’ait pas la même philosophie selon les constructeurs, bien qu’ils soient du même groupe.

CarPlay et Android Auto arrivent de plus en plus dans les voitures. Les constructeurs qui participent pour CarPlay sont à retrouver sur le site d’Apple et ceux qui participent pour Android Auto sont à retrouve sur le site de Google.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |