Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 a légèrement augmenté en septembre, tandis que Linux est passé devant Vista

Windows 10 a légèrement augmenté en septembre, tandis que Linux est passé devant Vista

Petite inquiétude en septembre pour Windows 10. Alors qu’il a connu de nombreuses installations en août, à savoir le premier mois après son lancement, le rythme s’est sérieusement calmé en septembre. Selon les données de Net Applications, Windows 10 a une part de marché de 6,63%, contre 5,21% en août. Le gain est seulement de 1,42 point d’un mois à l’autre.

Parts Marche Windows OS X Linux Septembre 2015

Windows 10 est une mise à jour gratuite, il est étonnant que de nombreux utilisateurs ne sautent pas le cap. La plupart sont sur Windows 7 qui a une part de marché de 56,63%, soit plus d’un ordinateur sur deux. Il faudra voir l’évolution pour Windows 10 au cours des prochains mois, Microsoft doit réellement espérer que la part de marché se mette à décoller.

L’autre information touche Windows Vista. Le système d’exploitation de Microsoft sorti en 2007 a une part de marché de 1,73%. C’est moins que Linux (toutes les distributions incluses) qui a maintenant une part de marché de 1,74%. Ce scénario a déjà eu lieu dans le passé, mais cela faisait longtemps que ce n’était plus le cas.

Outre Windows et Linux, il y a OS X. Le système d’exploitation des Mac d’Apple a une part de marché de 7,72%. Il a connu une légère hausse de 0,19 point entre août et septembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Perso j’ai testé win10 et suis partie sous linux. Et je suis très bien dessus ;).

    (Les parts de win10 sont plus faible que celle de win8. Alors là je suis surpris. Alors que l’update est gratuite et proposée et win8 critiqué un maximum).

    • Sauf que Windows 8 a juste fait couler beaucoup d’encre à sa sortie mais se révèle au final un bon OS lorsque l’on dispose d’un écran tactile.
      Et c’est justement à cause de la confidentialité assez douteuse sur leur nouveau système d’exploitation que je reste sur Windows 7 et Windows 8.1 sur mes 2 ordis capables d’effectuer la migration (le dernier reste sous Vista car la mise à jour vers W7 ou W8.1 est payante).

      • Perso j’ai adoré win8 au départ avant sa transformation post-win10 ;).

        Ok pour toi c’est donc que win7 et win8 sont bien et tu aimes pas les choix de confidentialité etc.. De win10 qui te font rester sur ces deux os (et le prix migration w7-> win8 pour ton pc win7). Effectivement ça se défend et sûrement une des raisons la politique de win10… Malgré l’insistance des médias sur win10.

  2. Espionnage et compagnie sans doute, cela a dû en effrayé plus d’un !

  3. Très bonne nouvelle pour les distributions Linux, entre ça et google qui a perdu son nom de domaine pendant quelques minutes je passe une très bonne journée.

  4. Win 10 dispose de nombreux logiciels incompatibles. Heureusement qu’ils ont laissé de downgrade, mais en fait ce dernier a foiré mon disque dur. Pas fiable. Restons sur win 7

  5. Ceux qui savent sont sous linux,les artistes sous mac et madame michu sous windaube…
    C peut etre un peu caricatural mais un peu vrai non ?

  6. Petite mise au point:
    W10 suggère fortement que nous ayons délibérément renoncé à notre vie privée, et surtout, s’octroie le droit de bloquer certains sites, si la loi le demande!

    D’autre part, délibérément ou non, certains bridages , sur les sites de streaming, s’avèrent effectifs …
    D’autres bugs subsistent, quand à eux , logiques, car marque de fabrique de microsoft!

    Conclusion, ayant testé W10, j’ai simplement replacé mon disque dur W7 en place!

  7. J’ai un windows 7 et je ne passe pas sous Win 10 pour les raisons déjà citées ci-dessus. Par contre j’ai mis Linux mint en dual boot et je n’utilise quasiment plus que lui. J’espère que les fabricants d’imprimantes et autres se décideront de plus en plus à faire des pilotes dignes de ce nom pour Linux. Mais même s’ils ne le font pas, je pense que je resterai sous Linux dont je suis très contente.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |