TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petite inquiétude en septembre pour Windows 10. Alors qu’il a connu de nombreuses installations en août, à savoir le premier mois après son lancement, le rythme s’est sérieusement calmé en septembre. Selon les données de Net Applications, Windows 10 a une part de marché de 6,63%, contre 5,21% en août. Le gain est seulement de 1,42 point d’un mois à l’autre.
Windows 10 est une mise à jour gratuite, il est étonnant que de nombreux utilisateurs ne sautent pas le cap. La plupart sont sur Windows 7 qui a une part de marché de 56,63%, soit plus d’un ordinateur sur deux. Il faudra voir l’évolution pour Windows 10 au cours des prochains mois, Microsoft doit réellement espérer que la part de marché se mette à décoller.
L’autre information touche Windows Vista. Le système d’exploitation de Microsoft sorti en 2007 a une part de marché de 1,73%. C’est moins que Linux (toutes les distributions incluses) qui a maintenant une part de marché de 1,74%. Ce scénario a déjà eu lieu dans le passé, mais cela faisait longtemps que ce n’était plus le cas.
Outre Windows et Linux, il y a OS X. Le système d’exploitation des Mac d’Apple a une part de marché de 7,72%. Il a connu une légère hausse de 0,19 point entre août et septembre.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
(Les parts de win10 sont plus faible que celle de win8. Alors là je suis surpris. Alors que l’update est gratuite et proposée et win8 critiqué un maximum).
Et c’est justement à cause de la confidentialité assez douteuse sur leur nouveau système d’exploitation que je reste sur Windows 7 et Windows 8.1 sur mes 2 ordis capables d’effectuer la migration (le dernier reste sous Vista car la mise à jour vers W7 ou W8.1 est payante).
Ok pour toi c’est donc que win7 et win8 sont bien et tu aimes pas les choix de confidentialité etc.. De win10 qui te font rester sur ces deux os (et le prix migration w7-> win8 pour ton pc win7). Effectivement ça se défend et sûrement une des raisons la politique de win10… Malgré l’insistance des médias sur win10.
C peut etre un peu caricatural mais un peu vrai non ?
W10 suggère fortement que nous ayons délibérément renoncé à notre vie privée, et surtout, s’octroie le droit de bloquer certains sites, si la loi le demande!
D’autre part, délibérément ou non, certains bridages , sur les sites de streaming, s’avèrent effectifs …
D’autres bugs subsistent, quand à eux , logiques, car marque de fabrique de microsoft!
Conclusion, ayant testé W10, j’ai simplement replacé mon disque dur W7 en place!