Comparateur
- AUTO
Le cabinet OC&C publie chaque année le classement des enseignes préférées des Français. En 2014, c’est Picard qui est arrivé à la première place. Le spécialiste du surgelé n’occupe plus cette place en 2015, il s’est fait dépassé par une enseigne en ligne : Amazon. Le commerçant a déjà eu cette position en 2012 et en 2013. Il revient la prendre cette année.
Ce choix montre bien la force du digital par rapport aux commerçants physiques qui, pourtant, sont pour la plupart plus vieux qu’Amazon. Ce dernier est arrivé en 1995 aux États-Unis, il s’est ensuite étendu dans d’autres régions, dont l’Europe avec la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie.
Dans la suite du classement, on retrouve Picard et Yves Rocher sur le podium. Ils sont suivis par Grand Frais (produits frais), Decathlon, les Apple Store d’Apple, l’espace culturel Leclerc, Ikea, Krys et Cultura.
Le cabinet OC&C a aussi demandé aux Français leur rapport avec les prestations pour le service de ces commençants. C’est mal noté, les Français exigent de la qualité la plupart du temps. Amazon est souvent le modèle parce qu’il est le roi de la vente en ligne. Mais même Amazon présente des défauts pour les Français.
À l’occasion du Star Wars Day qui a lieu chaque année le 4 mai, Lucasfilm propose une nouvelle bande-annonce de sa série The...
Les Jeux olympiques de Paris 2024 vont être un véritable défi pour les opérateurs français. C’est pour cela...
Qui aurait pu croire que le patron d’un des studios les plus « safe » du Japon se révèle être en fait un...
Oui, la question peut sembler un peu étrange, et pourtant, depuis Avengers : Endgame, Marvel/Disney a passé à la grande lessiveuse sa...
La Chine accélère le pas. Lancée depuis le centre de lancement de satellites de Wenchang à bord de la fusée Longue...
4 May. 2024 • 7:07
3 May. 2024 • 18:31
3 May. 2024 • 17:46
3 May. 2024 • 16:37
2 commentaires pour cet article :