Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4 : la mise à jour 3.0 est disponible, voici les nouveautés

PlayStation 4 : la mise à jour 3.0 est disponible, voici les nouveautés

Sony propose aujourd’hui la grosse mise à jour pour la PlayStation 4 estampillée 3.0. Elle fut en bêta privée depuis un moment maintenant et en bêta publique depuis quelques semaines. Selon Sony, de nombreux changements sont au rendez-vous, ainsi que plusieurs améliorations de l’interface.

PlayStation 4

Voici la liste complète des nouveautés :

  • Evénements : Une nouvelle app événements a été ajoutée, accessible depuis le menu principal. Cette application vous permettra de voir tout ce qu’il se passe dans vos jeux préférés, ainsi que les diffusions officielles.
    Par exemple, cette semaine il y aura un événement Double XP dans Driveclub ainsi qu’un événement Team of the Week dans FIFA 16, et vous pourrez vous y inscrire directement sur cette app. Une fois inscrit vous pourrez utiliser la fonction démarrage automatique de votre PS4 pour que votre console s’allume automatiquement et lance le jeu au début de l’événement en question. Restez à l’affût des événements et diffusions de vos jeux préférés!
  • Communautés : Les joueurs PS4 pourront créer des communautés basées sur des intérêts communs, des jeux, des genres, et plus encore. Ces communautés bénéficieront d’un forum de discussion dans lequel les joueurs pourront discuter, partager leurs screenshots, et rejoindre une partie ou un jeu. Vous pouvez rejoindre les communautés des jeux que vous possédez directement depuis la page des jeux en question ou bien rejoindre les communautés de vos amis via l’application Amis.
  • PlayStation Plus : Nous avons créé une section dédiée au PlayStation Plus, à laquelle vous pourrez accéder directement depuis l’écran principal de votre PS4. Depuis cette section, vous pourrez facilement gérer les informations relatives à votre compte, accéder aux jeux gratuits mensuels ainsi qu’aux offres réservées aux membres PS Plus et y retrouver tous les jeux PS4 que vous avez récupéré depuis le début de votre abonnement. Et n’oubliez pas que la capacité de sauvegarde en ligne des membres PS Plus augmente avec cette mise à jour et passe à 10 Go.

  • Partager des clips video sur Twitter : Il est maintenant facile de partager des clips video sur Twitter directement depuis votre PS4. La longueur maximum des vidéos est de 10 secondes, mais vous pourrez couper et sélectionner ces 10 secondes à partir de passages plus longs. N’oubliez pas que vous pouvez, d’un simple double clic sur le bouton Share, commencer un enregistrement vidéo puis appuyer une fois pour l’arrêter.
  • YouTube live : Vous pouvez maintenant streamer vos sessions de jeu sur PS4 directement sur YouTube.
  • Demander une session de jeu en partage : Vous voulez essayer le tout dernier jeu de votre ami ? Vous pouvez maintenant envoyer une notification “Demander à regarder” à l’ami en question pour qu’il commence une diffusion ou une session de Jeu en partage.
  • En direct de PlayStation : Nous avons ajouté la possibilité pour les utilisateurs de voir les diffusions, les clips vidéos et les screenshots les plus populaires dans le monde directement depuis l’application.
  • Screenshots PNG : Si vous voulez sauvegarder vos screenshots dans un format de meilleure qualité, vous pouvez maintenant sélectionner PNG au lieu de JPEG. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Share puis séléctionnez Paramètres de partage > Paramètres des captures d’écran > Format de l’image > PNG.
  • Groupes favoris : Nous avons ajouté une option pour vos groupes favoris dans l’application Amis. Cette option facilitera l’accès aux groupes de joueurs avec qui vous jouez fréquemment. Une fois dans le groupe, vous pourrez voir leur statut s’ils sont en ligne, et les jeux auxquels ils jouent, ainsi qu’une option pour envoyer un message ou discuter dans une party. Cela simplifiera le lancement d’une partie multijoueur en ligne avec vos amis

Comme on peut le voir, c’est assez chargé. Les joueurs qui aiment bien diffuser leurs parties en direct risquent d’aimer l’ajout de YouTube parce que le partage devient très simple à partir de maintenant.

La mise à jour 3.0 est disponible dès maintenant, elle pèse un moins de 300 Mo au téléchargement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. un petit oublie de « en » au début de l’article
    sinon, intéressant, ils parquent les joueurs pour mieux les engrosser haha.
    En plus ils font de la pub à Youtube, ça devient attrayant tout ça. les prochaines consoles seront des pc, faut pas chercher plus loin, je me demande ce que va faire nintendo, parce que là ils ont trop de retard … je présent, si Big N fait quelque chose d’intéressant, une bonne grosse guerre des consoles plus intense que jamais

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |