Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Affligeant : des amateurs de selfies perturbent la ponte de tortues au Costa-Rica

Affligeant : des amateurs de selfies perturbent la ponte de tortues au Costa-Rica

Sur les clichés, on voit des touristes hilares à côté de superbes tortues venues pondre sur la plage Ostional (Costa-Rica), et l’on se demande alors vraiment qui est l’espèce supérieure. La tortue olivâtre n’est ici que de passage, mais le moment de la ponte est bien sûr l’épisode principal de la vie de ces animaux marins pacifiques qui font la beauté de nos océans.

tortue-luth-bebe-1

D’ordinaire, les tortues déferlent par milliers et en toute quiétude sur cette plage du Costa-Rica, la saison des pluies rendant de toute façon l’accès aux plages impraticables. Mais cette année, deux facteurs ont transformé la ponte annuelle en un vaste cirque à touristes : l’assèchement des cours d’eau (à cause d’El Nino), et surtout la passion dévorante d’un grand nombre d’individus pour les selfies ont poussé des centaines de touristes à venir sur la plage et se prendre en photos avec les fameuses tortues, ce qui bien sûr a dérangé au plus haut point ces animaux qui ont avant tout besoin de calme et d’intimité pour faire ce qu’ils ont à faire sereinement.

tortues selfies

Heu…que dire ?

Que l’on aime se prendre en photos en tous lieux, pourquoi pas après tout; mais que cela en fasse perdre le bons sens et donne l’impression que l’égoïsme et la chasse à la popularité sur internet l’emportent sur toute autre considération, et l’on tombe alors dans le spectacle affligeant d’une humanité qui perd tout sens de l’éthique et du « bien vivre ». Profondément triste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le pire c’est qu’on les laisse faire et ne seront pas punis

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |