Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une montre connectée peut savoir ce que son porteur tape sur son clavier

Une montre connectée peut savoir ce que son porteur tape sur son clavier

Les montres connectées commencent tout doucement à se faire connaitre du grand public, elles ont réellement été lancées en 2014. On en retrouve un peu plus en 2015 et cela ne va pas s’arrêter. Mais quel est le niveau de sécurité de ces nouveaux accessoires ?

Samsung Gear Live

Si l’on s’en tient à une étude publiée par des chercheurs de l’université de l’Illinois aux États-Unis, il faut faire attention. Ces chercheurs disent avoir réussi à espionner ce que l’utilisateur d’une montre connectée tapait sur un clavier d’ordinateur en utilisant les capteurs de mouvement de cet appareil. Pour ce faire, ils ont dû créer une application spéciale.

« En utilisant les signaux de l’accéléromètre et du gyroscope, en surveillant les micro-mouvements du poignet et en les combinant avec la structure de mots anglais valides, on peut faire des suppositions raisonnables sur les mots tapés », écrivent-ils. Selon les chercheurs, les pirates pourraient s’en servir pour espionner le contenu de emails, les recherches en ligne ou les documents confidentiels.

Pour montrer le projet, les chercheurs ont utilisé une montre connectée de Samsung, la Gear Live (photo ci-dessus). Mais ils estiment que l’espionnage peut être réalisé sur les autres montres connectées des autres fabricants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |