Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft invite les utilisateurs de Windows 10 à ne pas passer sur Chrome ou Firefox

Microsoft invite les utilisateurs de Windows 10 à ne pas passer sur Chrome ou Firefox

Avec Windows 10, Microsoft dispose d’un nouveau navigateur Internet nommé Microsoft Edge. Il succède à Internet Explorer que le public connait depuis des années maintenant. Microsoft espère que les utilisateurs vont rapidement l’adopter et ne vont surtout pas passer chez la concurrence.

Windows 10 Bing Chrome Firefox

Afin de limiter la casse, un message a été mis sur Bing (le moteur de recherche par défaut de Microsoft Edge) pour inciter les utilisateurs à rester sur le nouveau navigateur de Microsoft. Après une recherche comme « Firefox » ou « Chrome », Bing affiche un bandeau au-dessus des résultats de recherche avec le message « Microsoft recommande Microsoft Edge pour Windows 10 ». Ce message est accompagné d’un bouton « Apprenez pourquoi » qui donne différents arguments.

Pour l’instant, ce bandeau s’affiche uniquement pour les utilisateurs américains, rien n’est inscrit pour ceux dans les autres pays. Cela ne saurait tarder cependant, on se doute que Microsoft veut avoir le maximum d’utilisateurs sur Microsoft Edge, et ce partout dans le monde.

Niveau performances, Microsoft Edge est bon. Microsoft a fait le nécessaire pour rattraper son retard face à Chrome. Le navigateur va encore s’améliorer au fil du temps, avec notamment la prise en charge des extensions, comme Chrome et Firefox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

16 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon ils nous ont déjà brider, mon chrome au lancement est une vrai plaie comparer à EDGE.

  2. Edge franchement c’est assez bien, mais c’est trop gourmands ! Crash sans arrêts ! Pourtant Je n’avais pas + de 10onglets..

  3. microsoft peut aller se faire foutre aussi.

    • J’allais le dire… Leur windobe 10 et leur edge a la mord moi le nœud ils peuvent en faire une pitie boulette et se la mettre ou je pense. Je reste sur mon Ubuntu et Firefox.

      • Le progrès n’est pas ton ami… bein oui, c’est le privilege de ceux qui vivent a au 21éme siecle…

      • Pomper les données privées des utilisateurs c’est le progrès pour toi? On doit pas vivre dans le même monde, dans le miens on appelle ça prendre les gens pour des idiots(pour rester polie).

      • Ubuntu n’est pas une alternative à Windows: à moins d’aimer les prises de tête sans fin, ça peut à la rigueur en être une lorsqu’on a un usage très limité de son ordinateur (surf/bureautique), mais c’est tout, de plus seules les machines aux composants extrêmement répandus fonctionnent correctement sous Linux, avec des composants de hautes performances moins courants, il y a systématiquement des soucis…après un certain nombre d’essais, j’ai jeté l’éponge…
        Windows 10 fonctionne très bien, j’y suis passé depuis Windows 7/64 et le progrès est indéniable…mais après l’avoir testé, je n’utilise pas EDGE , qui par ailleurs fonctionne très bien, mais dont je n’aime pas du tout l’ergonomie (non configurable) copiée sur Chrome que je rejette également pour la même raison: j’utilise Firefox, qui fonctionne exactement pareil que sous Win7: aucun « bridage » et toujours aussi pratique d’usage…

      • Ça fait un an que j’utilise Linux et je trouve très curieux se que tu dis, je ne remet pas en cause se que tu dis mais Ubuntu c’est tellement simple d’utilisation, ergonomique, et agréable à utiliser que même ma mère qui a plus de 70ans l’a adopté direct. Le commentaire de MD explique beaucoup mieux que j’aurais pu le faire, je vais juste ajouter que Thunderbirds pour les mails et Libre Office ont étaient un vrais bol d’air pour moi et ma mère comparé à la complexité déconcertant de la suite office en plus d’être un nid à failles de sécurité. Il est possible aussi d’installer des logiciels prévu pour windobe en utilisant Wine, et avec tous ça j’arrive a faire 99,98% de se que j’ai besoin de faire sur un pc, les 0,02% manquant concerne un logiciel pro que j’utilise pour mon travail et là un p’tit VirtualBox avec windows xp et le vide est comblé, surtout que VirtualBox peux prendre les ressources directement sur les composants du pc au lieu de les emuler sur l’autre système. Peut-être que je me trompe mais si tu as essayé Ubuntu ça devait être il y a longtemps, avant que j’en entend parler car aujourd’hui c’est vraiment une excellente alternative friendly-user.

      • Moi perso j’ai installé Linux Mint sur mon ordi en Dual Boot, et ça marche bien.
        Je peux aller sur Internet (Chromium), télécharger des applications sans prise de tête et centralisées au même endroit (Gestionnaire de paquet), retouchez des images (The Gimp), faire du montage vidéo (OpenShot Video Editor), faire des fichiers texte et des diaporama Powerpoint (LibreOffice), jouer à des jeux vidéos (Nexuiz,…)….
        Je ne vois pas de quoi tu te plains, on peut faire beaucoup de choses sur Linux.
        En plus monsieur toulemonde, tu crois vraiment qu’il a besoin de faire ne serais-ce que la moitié des usages que j’ai dit ?
        En plus, mon windows demarre en 2 minutes, alors que Linux met 30 secondes.
        Que demande le peuple ?

  4. J’attends toujours de voir quelles performances il aura une fois qu’il supportera les extensions comme Firefox et Chrome.

  5. Edge je l’aime bien , mais sans possibilité d’utiliser les extension et surtout adblock je vais utiliser Chrome et on verra après ^^

  6. Bonjour,
    idem le commentateur précédent, il semble bien, mais il manque les extensions, dont adblock, car « marre » de ces pubs ……..
    nounours

  7. Si j’aime bien windows 10, ce n’est pas le cas de son navigateur Edge. Triste à mourir. Il va certainement ramer lorsque l’on aura accès aux extensions, Bing, berk ! Suis satisfait de firefox.

  8. Microsoft rame et n’a tojours rien compris. faire de la pub pour Edge sur Bing….Certes ça ne lui coute rien, mais bing est un moteur de recherche tellement nul, que seuls l’utilisent ceux qui ne sqvent de toute façon pas comment installer firefox, chrome ou autre concurrent…

  9. karmaecrivain94

    Ce que j’adore, c’est que ca fait des années que Google hurle d’utiliser chrome si on se sert d’un autre navigateur, et tout le monde s’en fout…

  10. Tant qu’Edge ne permettra pas d’ajouter des extensions, j’utiliserai tous les navigateurs sauf celui-là. L’extension Roboform est tout à fait essentielle pour moi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |