Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps : Map Maker est de nouveau disponible en France et dans 44 autres pays

Google Maps : Map Maker est de nouveau disponible en France et dans 44 autres pays

Google ouvre de nouveau les vannes pour Map Maker, son outil en ligne qui permet de modifier Google Maps et ajouter des lieux non listés par défaut. Ce système peut être pratique pour les commerces notamment qui viennent de s’installer dans un quartier. Map Maker a fermé ses portes en mai dernier après plusieurs gaffes. Des utilisateurs avaient profité de l’outil pour faire tout et n’importe quoi (le logo d’Android qui urine sur le logo d’Apple, la recherche « Nigga House » qui mène vers la Maison Blanche, etc).

Google Maps Map Maker Rouvert France

Il a fallu attendre début août pour une ouverture dans certains pays (Bangladesh, Brésil, Canada, Inde, Philippines et Ukraine). Aujourd’hui, Google a ajouté 45 pays, dont la France. Pour savoir si son pays est proposé à l’édition, il suffit de se rendre sur Map Maker. Google demande alors d’entrer le nom de son pays et de voir le message affiché. Dans le cas de la France, Google affiche le message ci-dessus pour confirmer qu’il est de nouveau disponible dans l’Hexagone.

L’édition de polygones n’est plus proposée aux utilisateurs. C’est cet outil qui avait été utilisé pour afficher le logo d’Android qui urine sur le logo d’Apple. Google note par ailleurs qu’une modération est au rendez-vous. Tout nouvel ajout sur Google Maps devra être validé par des « Responsables régionaux ».

Les utilisateurs intéressés pour devenir des responsables régionaux pour en faire la demande via ce formulaire mis en place par Google. La demande peut être refusée selon le statut de l’utilisateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. MDR excellent, un peu d’humour n’a jamais tué personne mais c’est vrai que lorsque qu’on se sert de cette appli très utile et pratique on ne veut pas faire de connerie surtout pendant un trajet routier

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |