Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Jolla tablet : pré-commandes ouvertes pour la tablette sous Sailfish OS

Jolla tablet : pré-commandes ouvertes pour la tablette sous Sailfish OS

Financée par une campagne Indiegogo, la Jolla Tablet est une ardoise de 7,85 pouces et de résolution 2 048 x 1 536 pixels qui fonctionne sous le système d’exploitation Sailfish OS 2.0 (développé par des anciens salariés de Nokia sur les bases de  feu Meego). Le processeur Intel Atom à quatre coeurs et les 2 GB de RAM devraient offrir des performances plus que respectables à cette Jolla Tablet qui a encore toute ses preuves à faire sur un marché en dépression (les ventes mondiales de tablettes sont en baisse dans le monde). L’un des atouts maîtres de la Jolla Tablet est de pouvoir lire nativement les fichiers .apk des applications Android.

jolla-tablet-2-55d6e11a5cb13

La Jolla Tablet peut être dès à présent pré-commandée sur le site du fabricant finlandais. Deux modèles sont disponibles, l’un à 267 euros et qui dispose de 32 GB de mémoire de stockage et l’autre à 289,35 euros, dont la capacité s’étend 64 GB. Une fois n’est pas coutume, la livraison vers la France fait gagner quelques euros (le modèle de base descend à 258,39 euros).

jolla-tablet1-55d6e11a5b324

Pour Jolla, c’est donc maintenant l’épreuve de vérité, et même si nous ne pouvons pas cacher un certain scepticisme (d’autant plus que la compagne promotionnelle de Jolla semble tourner à vide), l’arrivée d’un nouvel acteur – et d’un nouvel OS – sur un marché où tous les produits ont fini par beaucoup se ressembler, est comme une véritable vent de fraîcheur…Les premières livraisons de le Jolla Tablet sont prévues pour la fin octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Dommage que j’ai bridé mon portefeuille jusqu’à la fin de l’année j’aurais bien testé ce produit. Je suis pour une diversification. Et effectivement un peu de fraicheur, je ne suis pas contre.

    Enfin sans vrai publicité massive vont il y arriver? À part un coup de chance..,

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |