Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix en France : le nombre d’abonnés stagnerait depuis plusieurs mois

Netflix en France : le nombre d’abonnés stagnerait depuis plusieurs mois

Où en est Netflix en terme d’abonnés en France ? Le service de vidéo à la demande par abonnement ne donne pas de chiffres publiquement, il faut par conséquent se baser sur les estimations de différents cabinets qui se reposent sur plusieurs facteurs.

Netflix France

Selon le ministère de la Culture, le nombre d’abonnés stagne depuis le début de l’année. Cette information est intéressante parce qu’elle n’est pas donnée publiquement par Netflix. « D’après les études que réalise le CNC sur le marché de la vidéo à la demande, l’usage de Netflix est quasiment stable depuis le mois de février dernier » selon le ministère de la Culture. Pour information, le CNC est le Centre national du cinéma et de l’image animée.

« Le service compterait toutefois moins de 250 000 abonnés selon des sources non officielles, contre 600 000 pour Canalplay fin 2014 » explique le ministère qui, ici, se repose sur les données du cabinet Digital TV Research pour Netflix. Les 600 000 de Canalplay sont annoncés par Canal+. De son côté, Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, estime que « pour le moment, le lancement de Netflix (…) n’a pas eu d’impact très significatif sur le système de production audiovisuelle français ».

Netflix a encore du travail pour attirer le public français. Il faut dire que le catalogue est jugé assez pauvre par les utilisateurs qui ont utilisé le service. Nous ne sommes pas aidés avec la chronologie des médias qui permet d’avoir un film seulement trois ans après sa sortie en salles sur les services comme Netflix.

SourceNumerama


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En vo choisir canada ou us et welcome netflix. Là le service n’a plus à rien à voir avec le pseudo netflix dû à nos limitation. Malheureusement même au canada le catalogue fr est ridicule…

    Merci à notre pays qui favorise l’illégalité par ces limitation ne permettant ni à canalplay ni à netflix de séduire de vrai consommateur boulémique qui forcément se tourneront vers l’illégalité. Reste itunes ou google avec le paiement au film le reste est une mascarade avec les limitations légales chez nous…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |