KultureGeek Hors-Sujet Netflix en France : le nombre d’abonnés stagnerait depuis plusieurs mois

Netflix en France : le nombre d’abonnés stagnerait depuis plusieurs mois

15 Août. 2015 • 15:23
1

Où en est Netflix en terme d’abonnés en France ? Le service de vidéo à la demande par abonnement ne donne pas de chiffres publiquement, il faut par conséquent se baser sur les estimations de différents cabinets qui se reposent sur plusieurs facteurs.

Netflix France

Selon le ministère de la Culture, le nombre d’abonnés stagne depuis le début de l’année. Cette information est intéressante parce qu’elle n’est pas donnée publiquement par Netflix. « D’après les études que réalise le CNC sur le marché de la vidéo à la demande, l’usage de Netflix est quasiment stable depuis le mois de février dernier » selon le ministère de la Culture. Pour information, le CNC est le Centre national du cinéma et de l’image animée.

« Le service compterait toutefois moins de 250 000 abonnés selon des sources non officielles, contre 600 000 pour Canalplay fin 2014 » explique le ministère qui, ici, se repose sur les données du cabinet Digital TV Research pour Netflix. Les 600 000 de Canalplay sont annoncés par Canal+. De son côté, Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, estime que « pour le moment, le lancement de Netflix (…) n’a pas eu d’impact très significatif sur le système de production audiovisuelle français ».

Netflix a encore du travail pour attirer le public français. Il faut dire que le catalogue est jugé assez pauvre par les utilisateurs qui ont utilisé le service. Nous ne sommes pas aidés avec la chronologie des médias qui permet d’avoir un film seulement trois ans après sa sortie en salles sur les services comme Netflix.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    En vo choisir canada ou us et welcome netflix. Là le service n’a plus à rien à voir avec le pseudo netflix dû à nos limitation. Malheureusement même au canada le catalogue fr est ridicule…

    Merci à notre pays qui favorise l’illégalité par ces limitation ne permettant ni à canalplay ni à netflix de séduire de vrai consommateur boulémique qui forcément se tourneront vers l’illégalité. Reste itunes ou google avec le paiement au film le reste est une mascarade avec les limitations légales chez nous…

Les derniers articles

La 5G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom offre maintenant la 5G à ses clients

18 Juin. 2024 • 16:13
0 Mobiles / Tablettes

Après Orange (et Sosh) et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom d’offrir la 5G à ses clients. Contrairement aux autres...

Starfield

Starfield : Todd Howard promet des extensions annuelles

18 Juin. 2024 • 15:50
0 Jeux vidéo

Après avoir résisté à un bashing de plusieurs mois (une « trend » vendeuse et bonne pour les vues coco),...

Havas Logo

Havas va investir 400 millions d’euros dans l’IA et les données pour les publicités

18 Juin. 2024 • 14:10
0 Internet

Le groupe de communication Havas va investir 400 millions d’euros sur quatre ans dans l’intelligence artificielle et les données,...

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT : et de deux pannes… en deux semaines !

18 Juin. 2024 • 13:15
0 Logiciels

ChatGPT connaitrait-il une (grosse) crise de croissance ? Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juin en France, soit dans l’après midi aux...

Cybertruck Tesla

Cybertruck : après la pédale d’accélérateur, les essuie glace

18 Juin. 2024 • 11:44
0 Matériel

Enormes soucis pour l’énorme essuie-glace du Cybertruck  ? De nombreux utilisateurs du forum Cybertruck Owners Club ont en effet...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site