TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé renforcer Audience Network, son réseau publicitaire. À partir d’aujourd’hui, les développeurs avec leurs propres applications peuvent profiter de nouveaux formats publicitaires : publicité vidéo lue automatiquement, publicité vidéo pouvant être lue en cliquant dessus et le carrousel (le fait de faire défiler des images avec des balayages vers la gauche ou la droite).

Ces formats sont d’ores et déjà proposés sur l’application Facebook. L’intérêt pour les développeurs est d’en profiter à leur tour dans leurs propres applications. Avec Audience Network, Facebook permet aux annonceurs de connaitre les informations publiques de l’utilisateur sur le réseau social. Ainsi, la publicité est mieux ciblée selon ses goûts.
Avec Audience Network, Facebook touche une partie des revenus. Le reste revient directement à l’éditeur de l’application. Selon le réseau social, ces formats de publicités fonctionnent mieux que les publicités classiques que l’on retrouve dans la plupart des applications à ce jour.
Au dernier trimestre, les revenus publicitaires sur mobiles ont représenté 76% des revenus publicitaires en général. Facebook l’a bien compris et compte étendre les publicités vidéos dans les autres applications pour générer toujours d’argent.
Electronic Arts (EA) a officialisé un partenariat majeur avec Stability AI, la société à l’origine du...
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
2 commentaires pour cet article :