TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et si Spielberg avait raison ? Dans son film IA, le réalisateur imaginait un monde où les robots seraient les nouveaux parias de notre société, massacrés simplement parce que « robots » et trop proches de l’homme; c’est encore aux Etats-Unis que le robot auto-stoppeur HitchBOT a été retrouvé démembré sur le bord d’une route de Philadelphie. Le robot avait pourtant jusque là effectué trois « voyages » au Canada, en Allemagne et en Hollande sans rencontrer le moindre problème, passant de véhicules en véhicules, parfois de foyers en foyers, sans que jamais un individu ne songe à le désosser comme une vulgaire boîte de conserve.
Canada’s hitchhiking robot lasts just two weeks in US before getting decapitated. https://t.co/802FBRUMho #smh pic.twitter.com/0bJexW3igk
— Lauren O’Neil (@laurenonizzle) 2 Août 2015
Il faut dire que HitchBOT était d’une compagnie plutôt agréable et se montrait capable de converser avec ses interlocuteurs. Le robot a d’ailleurs été créé dans cet objectif par des chercheurs d’universités canadiennes qui souhaitaient savoir comment des individus lambdas réagiraient face à aux demandes d’une machine. Toutes les 20 minutes, HitchBOT envoyait une photo sur son compte Twitter, ce qui permettait de suivre à la trace son épopée routière.

Pas trop meurtri par la destruction de leur robot, les chercheurs annoncent déjà qu’ils travaillent sur un HitchBOT 2 : « Pour l’instant, nous essayons de tirer les leçons de cette expérience, et nous réfléchissons à de nouvelles aventures à créer pour les robots et les humains« . Etant donné les circonstances, il n’est pas certain qu’un nouveau voyage aux Etats-Unis soit cette fois prévu…
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...