Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Numericable-SFR sort la tête de l’eau au deuxième trimestre, mais perd des clients

Numericable-SFR sort la tête de l’eau au deuxième trimestre, mais perd des clients

Après les résultats financiers d’Orange hier, c’est au tour de SFR-Numericable de publier les siens pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015. L’opérateur a gagné de l’argent, mais a toutefois perdu des clients.

Patrick Drahi SFR Numericable

SFR-Numericable affiche un chiffre d’affaires en recul de 2,4% par rapport à la même période il y a un an, à 2,8 milliards d’euros. Pour rassurer les investisseurs, le groupe note toutefois une hausse de 1,3% par rapport au premier trimestre de 2015. Dans le détail, le chiffre d’affaires pour la partie mobile est en baisse de 2,9% et celui pour le fixe en baisse de 1,5%. Idem sur le marché des entreprises où il recule de 3,9%.

En revanche, l’Ebitda est de 1,06 milliard d’euros, en hausse de 19% par rapport à la même période il y a un an. Ce chiffre est le plus important pour les opérateurs, quel qu’il soit. Concernant l’ARPU (revenu moyen par abonné), il est de 26,1€ pour le mobile (+0,4% par rapport au même trimestre il y a un an) et 35,3€ (+3,8%) pour le fixe.

SFR-Numericable compte 21,9 millions de clients dans le mobile, là où ils étaient 23,1 millions l’année dernière. Pour le fixe, ils sont 6,4 millions contre 6,6 millions il y a un an. Le groupe perd donc des clients dans les deux secteurs.

A ce jour, SFR couvre 58% de la population en 4G, contre 50% en début d’année. L’opérateur vise 70% pour fin 2015 et 90% pour 2017. Dans la fibre, 7 millions de foyers sont éligibles. SFR veut en proposer 7,7 millions d’ici fin 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |