Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un site de rencontre extra-conjugale se fait pirater les comptes de 37 millions d’utilisateurs

Un site de rencontre extra-conjugale se fait pirater les comptes de 37 millions d’utilisateurs

C’est un séisme, l’équivalent d’un 11 septembre pour ce type de « service » en ligne; le site Ashley Madison, qui est aussi opérationnel en France, vient de subir un piratage qui a abouti au vol des données de l’intégralité de ses utilisateurs, soit 37 millions de comptes. Ce hack massif ne mériterait pas la une des sites ou des manchettes de journaux si Ashley Madison n’était pas spécialisé dans  les rencontres extra-conjugales (pour le dire un peu plus crûment, le site « aide » l’utilisateur/trice à être infidèl(e) ); Le site est même le leader mondial de cette « spécialité ». Quand on sait que l’infidélité reste encore l’une principales causes de séparation dans les couples, on imagine à quel point les pirates possèdent un levier de chantage absolument énorme.

Ashley madison piratage

Pire encore pour le site, il semble bien que les hackers ne visent pas l’argent mais veulent tout simplement que le site ferme ses portes, sans quoi les 37 millions de comptes seront diffusés publiquement sur internet (les pirates ont déjà laissé « fuiter » quelques comptes afin de montrer qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie). Du reste, Ashley Madison a confirmé le piratage. Comme un malheur ne vient jamais seul, le site était sur le point de lever 200 millions avant une introduction en bourse…qui ne devrait plus être à l’ordre du jour. La société a indiqué qu’elle faisait tout pour récupérer les données (en payant les pirates ?), mais le coup est déjà rude pour un site qui se targuait d’être un modèle de sécurisation et de discrétion.

Pour tous ceux qui risquent bientôt de se retrouver pris le doigt dans le pot de confiture (si l’on peut dire…), il va falloir travailler un joli mot d’excuse; la tâche risque d’être rude cette fois.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je respecte mes pirate

  2. Bien fait XD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |