Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le super-ordinateur Watson est maintenant capable d’analyser et de critiquer un texte

Le super-ordinateur Watson est maintenant capable d’analyser et de critiquer un texte

Watson, le super-ordinateur IBM à architecture massivement parallèle, n’en finit pas de repousser les limites de ce que l’on croyait possible. L‘IA est maintenant capable d’analyser un texte et de proposer de nouvelles variantes en fonction du but recherché par l’auteur. Par exemple, si l’on souhaite que la tonalité d’un article soit chaleureuse, Watson modifiera certains termes afin que ces derniers correspondent bien au style recherché.

th_watson

Watson peut ainsi remplacer le terme « décevant » par « insatisfaisant » si l’objectif du texte est de rester dans certaines limites de la courtoisie. Le super-ordinateur peut opérer ces modifications en fonction d’une grande variété de styles et de tons voulus (« marketing » « cordial » « universitaire », etc…), ce qui en fait de facto un système expert capable d’affiner un texte afin qu’il coïncide parfaitement avec le lectorat souhaité (à quand une intégration dans WordPress ?).

Watson texte

Watson n’est pas encore parfait à ce petit jeu d’analyseur et de correcteur textuel. L’humour ou l’ironie lui sont encore incompréhensibles et il peut toujours commettre des erreurs de contextualisation. Malgré tout, les résultats obtenus sont déjà spectaculaires, et rien n’interdit de penser que dans quelques années, tous ceux qui vivent de la rédaction de texte pourront s’appuyer sur l’expertise d’un assistant capable de peaufiner leurs écrits.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |