Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Plusieurs dirigeants de Toshiba démissionnent suite à des irrégularités comptables

Plusieurs dirigeants de Toshiba démissionnent suite à des irrégularités comptables

La Direction de Toshiba est dans la tourmente, la pire de son histoire, depuis les révélations concernant des malversations graves portant sur les comptes de la société; de 2009 à 2013, les comptes du géant japonais auraient été maquillés de façon à afficher 1,5 milliards d’euros de bénéfices supplémentaires. Alors même que l’enquête interne est en cours et qu’une première conclusion est attendue pour la semaine prochaine, plusieurs dirigeants de l’entreprise ont annoncé qu’il rendraient leur démission dès le mois de septembre.

toshiba-ceo-150715

Pour Hisao Tanaka, CEO de Toshiba, la sortie est proche

Le Directeur général Hisao Tanaka, le vice-président Norio Sasaki ainsi que la moitié des membres du conseil ne feront bientôt plus parti du groupe, une véritable purge qui illustre bien le niveau de gravité d’une crise qui secoue l’une des entreprises pionnières de la micro-informatique portable, qui s’était ensuite spécialisée dans les moniteurs.

th_416383_toshiba-laptop-computer_jpg649019874cb635c9b4b3425cf7667634

La justice ayant pris le relais, les enquêteurs doivent maintenant déterminer si les dirigeants de l’époque ont volontairement encouragé le trucage des comptes; les premières fuites du dossier vont plutôt dans le sens d’une responsabilité lourde du staff dirigeant, ce qui ne devrait pas améliorer la confiance des investisseurs, ces derniers ayant déjà lourdement fait chuter l’action du groupe depuis le début de l’affaire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |