Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une jeune anglaise bénéficie d’une des prothèses de main parmi les plus sophistiquées au monde

Une jeune anglaise bénéficie d’une des prothèses de main parmi les plus sophistiquées au monde

Nicky Ashwell est une jeune anglaise pétillante qui a eu le malchance de naître sans avant-bras droit. Mais à 26 ans, Nicky va avoir droit à une nouvelle vie grâce à la prothèse hyper-sophistiquée de Steeper Group, une entreprise basée à Leeds qui est devenue en quelques années l’un des spécialistes européens de la prothèse bionique.

BeBionic

Le BeBionic est une main robotisée d’assistance parmi les plus évoluées au monde, avec un niveau de précision des mouvements et des gestes naturels « sans équivalents » selon Stepper Group. Les matériaux utilisés sont ceux que l’on utilise dans la Formule un. Le squelette de la main bionique a été recréé dans ses moindres détails, et chaque doigt a droit à son propre moteur de mouvement. Au final la prothèse est composée de 337 parties mécaniques.

Les articulations des doigts sont même rattachées avec des aimants tirés de terres-rares, et le bout de chaque doigt est composé d’une structure recouvrant une mince bulle d’air, de façon à recréer le côté souple (essentiel pour la préhension) de véritables doigts humains. Et l’ensemble est solide. Ainsi armée de son bras BeBionic, Nicky peut soulever d’une main jusqu’à 45 kg…théoriquement (la résistance du bras n’est pas sa force). Preuve de l’efficacité du système, la jeune femme s’est même remise à faire du vélo, chose impensable auparavant. Le BeBionic n’a pas encore de prix de vente ou de date de sortie (il s’agit d’un prototype), et c’est bien dommage tant ce bras bionique semble apporter une solution efficace à certains handicaps.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. ? Elle s’est mise à faire du vélo ? Pas remise à faire du vélo ?

    Sinon génial ! On est vraiment dans le futur. On peut imaginer le jour ou tout un chacun aura accès à ces produits high-tech :).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |