Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Objets connectés : Samsung investit dans la start-up française Sigfox

Objets connectés : Samsung investit dans la start-up française Sigfox

Les inventions high-tech ne viennent pas obligatoirement des géants du domaine, comme Apple, Google, Microsoft et les autres. En France aussi, il y a des idées. La start-up Sigfox basée à Toulouse s’est fait remarquer par Samsung, le constructeur a décidé d’y investir un montant non communiqué.

Sigfox

Sigfox est spécialisée dans les réseaux pour l’Internet des objets. Samsung a choisi la start-up française pour Artik, sa nouvelle plateforme destinée aux objets connectés. « Artik est une plateforme visant à atteindre la meilleure connectivité possible entre les différents objets de la maison, en collectant les données dans le cloud tout en permettant d’en assurer au mieux la sécurité », a déclaré Young Sohn, président de Samsung Electronics.

Cette nouvelle plateforme, qui permettra une mise à disposition des données grâce à un « open cloud » pour développer de nouvelles applications, équipera l’ensemble des appareils produits par le conglomérat, soit environ 200 millions par an, à l’horizon 2020, a précisé le président de Samsung Electronics

Suite à cet investissement, Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, a salué le geste de Samsung. Il estime que la France peut aller de l’avant « avec des universités de qualité, des chercheurs de haut niveau et, désormais, un système fiscal attractif ». Emmanuel Macron était présent lors de la conférence de Samsung et Sigfox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |