Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une start-up française invente le bikini connecté au smartphone

Une start-up française invente le bikini connecté au smartphone

Tout devient connecté de nos jours… vraiment tout. Spinali Design, une start-up basée en Alsace, a eu l’idée de créer le bikini connecté au smartphone. Sur le papier, l’idée parait étonnante. Mais elle peut s’avérer intéressante malgré tout.

Le bikini intègre un capteur solaire. Quand madame reste un peu trop longtemps exposée au soleil, une alerte est envoyée sur son smartphone pour lui prévenir que l’application d’une crème solaire sur son corps est fortement recommandée pour éviter les coups de soleil et les brûlures. « L’idée m’est venue tout simplement, un jour où j’ai vu quelqu’un prendre un coup de soleil sur la plage », explique Marie Spinali, la dirigeante de la start-up. « Je me suis dit après tout, il existe bien des pots de fleurs qui préviennent quand les plantes ont soif, il faudrait donc inventer quelque chose pour avertir quand le soleil tape trop fort ».

Le maillot est vendu 149 euros, il est fabriqué en France et sur mesure. Au premier lancement de l’application sur smartphone, l’utilisatrice doit préciser son type de peau et son niveau de bronzage. À noter que l’alerte peut être envoyée sur son smartphone ou sur celui d’un tiers, comme son conjoint.

Des modèles pour hommes pourraient arriver à l’avenir. La start-up Spinali Design espère en tout cas vendre au moins un millier d’exemplaires pour les femmes en 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |