Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung présente ses écrans OLED miroirs et transparents

Samsung présente ses écrans OLED miroirs et transparents

Samsung vient de présenter à Hong-Kong deux nouveaux prototypes d’écrans OLED particulièrement impressionnants : l’une des dalles dévoilée est totalement transparente tandis que l’autre peut servir de véritable miroir. Samsung a collaboré avec Intel pour la mise au point de ces téléviseurs du futur qui intègrent tous deux la technologie RealSense du fondeur américain. Les caméras 3D disposées sur le pourtour de la dalle « miroir » sont elles aussi conçues et fabriquées par Intel et permettent à l’utilisateur d’interagir avec les objets affichés sur l’écran (un peu à la façon d’une interface Kinect). Samsung estime que sa technologie de OLED « miroir » est très supérieure en terme de contraste et de colorimétrie aux dalles LCD du même type.

th_samsung-transparent-oled01

th_samsung-transparent-oled02

L’écran transparent quant à lui est destiné au marché de la publicité interactive, en plein essor en Corée du Sud. La dalle est elle aussi équipée de capteurs de mouvements et d’un système de contrôle vocal. Si ces innovations sont spectaculaires, il y a malheureusement très peu de chances que le grand public puisse en bénéficier d’une façon ou d’une autre, du moins à court terme. La publicité, les sociétés de « Showroom » et quelques autres secteurs professionnels sont les cibles privilégiées de ces technologies aux tarifs encore très élevés.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Les écrans des films de science-fiction deviennent réels :O Chapeau Samsung! (Cela ne m’arrive pas souvent de dire ça)

  2. A quand les vitres-écrans à la iron man?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |