Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Angry Birds en conditions réelles, grâce aux lanceurs à gaz de Thiot Ingenierie

Angry Birds en conditions réelles, grâce aux lanceurs à gaz de Thiot Ingenierie

Cela fait maintenant presque 2 ans que Thiot Ingenierie a inauguré dans la localité de Puybrun un laboratoire privé spécialisé dans la physique des chocs (le plus grand d’Europe soit dit en passant). La PME française, qui compte aujourd’hui une quinzaine de salariés, s’est équipée de trois lanceurs à gaz qui permettent d’effectuer des simulations de choc sur des vitesses allant de 100 à 30 000 km/h (!).

th_TITAN-GAS-GUN-by-THIOT-INGENIERIE_576x328

Le lanceur à Gaz Titan 2 de Thiot Ingenierie

Ces conditions de test extrêmes intéressent plus particulièrement le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatiale : les évaluations effectuées dans le laboratoire de test de Thiot Ingenierie concernent aussi bien des pare-brises que des trains d’atterrissage (Airbus fait parti des clients de la société) ou bien encore d’autres structures pouvant être soumises à des niveaux de choc et de pression particulièrement élevés. Les canons lanceurs de Thiot Ingenierie ont ainsi servi à étudier la résistance aux chocs des matériaux en composites de certains satellites conçus par le Cnes ( Centre National d’Etudes Spatiales).

Afin d’illustrer la puissance de feu de leurs fameux lanceurs, les ingénieurs de Thiot Ingenierie ont décidé de reproduire en situation réelle le jeu Angry Birds, dont l’objectif est de balancer des piafs sur des structures en bois dans lesquelles sont placées des cochons verts (dit comme ça, bien sûr…). Le résultat est pour le moins spectaculaire, et la slow-motion permet de bien se rendre compte de la puissance de l’impact. Les oiseaux (qui ont de quoi être vraiment « angry ») sont éjectés des lanceurs à la vitesse de 1000 km/h, le tout étant filmé à la fréquence de 18 000 fps (frame per seconds) par des caméra Phantom V610 et M310 (du très lourd). Réellement impressionnant…

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |