Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires GoPro : cap sur la réalité virtuelle et les drones

GoPro : cap sur la réalité virtuelle et les drones

Le CEO de GoPro, Nick Woodman, était dernièrement l’invité de la Code Conference où il a répondu sans détours aux questions de la journaliste Kara Swisher. Interrogé sur l’avenir et les projets de sa société, Woodman a dévoilé les deux principales nouveautés à venir chez GoPro : une caméra 360° pour la VR et…un drone.

Un exemple de rendu de la caméra 360° de GoPro, filmé directement à la Code Conference 

La caméra 360° se présente sous la forme d’une sphère contenant 6 caméras GoPro Hero4. Les vidéos capturées par chacune des caméras (placées bien sûr selon un angle différent), sont ensuite rattachées entre elles par le logiciel Kolor, celui-là même qui avait été racheté par GoPro au mois d’avril dernier. Le résultat est une vidéo sphérique 6K parfaitement adaptée aux technologies d’affichage VR comme l’Oculus ou le Cardboard de Google. Les vidéos générées par cette caméra-sphère pourront aussi être affichées sur un PC « classique » voire même un smartphone. La caméra VR de GoPro devrait arriver sur le marché d’ici le second semestre 2015.

La seconde annonce, plus étonnante, concerne un drone quadricopter. Malheureusement, Nick Woodman s’est montré avare de détails concernant cet engin, se bornant à rappeler que la sortie commerciale de ce drone était prévue pour la première moitié de 2016. Tout au plus Woodman a t-il concédé que son drone embarquerait bien des caméras GoPro, ce dont on ne se serait pas douté…

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |