Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SensorWake : l’un des premiers projets Kickstarter français est un réveil olfactif primé par Google

SensorWake : l’un des premiers projets Kickstarter français est un réveil olfactif primé par Google

Pour Guillaume Rolland, un tout jeune entrepreneur français de 18 ans, cette journée aura forcément un goût très particulier (pour ne pas dire historique). Son projet SensorWake, un réveil matin à senteurs qui vous sort des bras de Morphée avec des odeurs de croissants chauds ou de fleurs des îles dans les narines, est officiellement l’un des premiers projets Kickstarter français à voir le jour en cette journée du 27 mai 2015.

SensorWake

L’histoire du SensorWake a commencé pourtant il y a seulement un an, le temps pour Guillaume Rolland – alors âgé d’à peine 17 ans – d’imaginer un autre type de réveil matin que ceux qui vous vrillent les tympans ou font vibrer la base du lit; quelques mois de durs labeurs après cette première révélation, le travail de Guillaume est récompensé lors du Google Science Fair 2014 : Google place le projet SensorWake dans la liste des 15 inventions qui vont changer le monde ! Dans la foulée, SensorWake raflera aussi la médaille d’or du célèbre Concours Lépine; irrésistible on vous dit…

SensorWake 3

Et c’est vrai que le SensorWake fait véritablement envie avec ses capsules à senteur 100% recyclables (une seule capsule peut servir 60 fois), qui promettent un réveil tout en douceur, baigné dans les effluves de chocolat, d’arbre à Thé, de fleur de Tiare ou bien encore d’herbes fraîches; les capsules sont « reconnues » par le réveil grâce à un système de puce RFID intégrée à chaque capsule.

SensorWake 1

Les senteurs vous réveilleront en deux minutes chrono 

La liste des senteurs disponibles pour le SensorWake contient 6 catégories (dont une, Dollar et bois luxueux, n’est réservée qu’aux Backers) composées chacune de 2 capsules et autant d’atmosphères bien différenciées et adaptées aux goûts de chacun : Petit déjeuner Continental, Candy Rush, Aromathérapie Revigorante, Aromathérapie Revitalisante, Enjoy the Break et VIP lounge pour les Backers.  Afin de garantir la qualité des senteurs proposées, Guillaume Rolland a même réussi le tour de force de dénicher un partenariat avec la société française Givaudan, leader mondial des flagrances et parfums; mieux encore, la startup créée par le jeune français est la toute première à passer un accord de ce type avec Givaudan, qui visiblement croit à fond dans la réussite finale du projet.

SensorWake 2

Tout l’équipe SensorWake au complet (Guillaume Rolland au milieu)

Concernant le financement Kickstarter, SensorWake fait dans le classique; un T-Shirt est offert aux Backers qui mettent au pot 20 euros et les choses sérieuses commencent à partir de 60 euros puisque l’heureux donateur pourra alors repartir avec un SensorWake et quelques capsules (et plus selon la somme versée).

Vous l’aurez compris, le premier Kickstarter français ne peut pas mieux démarrer sous les auspices de ce beau projet (multi-récompensé) porté par un très jeune entrepreneur qui ne semble avoir peur de rien. Il ne manque plus que les Bakers pour que la fête soit totale…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. UTC allez allez!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |