TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour Guillaume Rolland, un tout jeune entrepreneur français de 18 ans, cette journée aura forcément un goût très particulier (pour ne pas dire historique). Son projet SensorWake, un réveil matin à senteurs qui vous sort des bras de Morphée avec des odeurs de croissants chauds ou de fleurs des îles dans les narines, est officiellement l’un des premiers projets Kickstarter français à voir le jour en cette journée du 27 mai 2015.
L’histoire du SensorWake a commencé pourtant il y a seulement un an, le temps pour Guillaume Rolland – alors âgé d’à peine 17 ans – d’imaginer un autre type de réveil matin que ceux qui vous vrillent les tympans ou font vibrer la base du lit; quelques mois de durs labeurs après cette première révélation, le travail de Guillaume est récompensé lors du Google Science Fair 2014 : Google place le projet SensorWake dans la liste des 15 inventions qui vont changer le monde ! Dans la foulée, SensorWake raflera aussi la médaille d’or du célèbre Concours Lépine; irrésistible on vous dit…
Et c’est vrai que le SensorWake fait véritablement envie avec ses capsules à senteur 100% recyclables (une seule capsule peut servir 60 fois), qui promettent un réveil tout en douceur, baigné dans les effluves de chocolat, d’arbre à Thé, de fleur de Tiare ou bien encore d’herbes fraîches; les capsules sont « reconnues » par le réveil grâce à un système de puce RFID intégrée à chaque capsule.
Les senteurs vous réveilleront en deux minutes chrono
La liste des senteurs disponibles pour le SensorWake contient 6 catégories (dont une, Dollar et bois luxueux, n’est réservée qu’aux Backers) composées chacune de 2 capsules et autant d’atmosphères bien différenciées et adaptées aux goûts de chacun : Petit déjeuner Continental, Candy Rush, Aromathérapie Revigorante, Aromathérapie Revitalisante, Enjoy the Break et VIP lounge pour les Backers. Afin de garantir la qualité des senteurs proposées, Guillaume Rolland a même réussi le tour de force de dénicher un partenariat avec la société française Givaudan, leader mondial des flagrances et parfums; mieux encore, la startup créée par le jeune français est la toute première à passer un accord de ce type avec Givaudan, qui visiblement croit à fond dans la réussite finale du projet.
Tout l’équipe SensorWake au complet (Guillaume Rolland au milieu)
Concernant le financement Kickstarter, SensorWake fait dans le classique; un T-Shirt est offert aux Backers qui mettent au pot 20 euros et les choses sérieuses commencent à partir de 60 euros puisque l’heureux donateur pourra alors repartir avec un SensorWake et quelques capsules (et plus selon la somme versée).
Vous l’aurez compris, le premier Kickstarter français ne peut pas mieux démarrer sous les auspices de ce beau projet (multi-récompensé) porté par un très jeune entrepreneur qui ne semble avoir peur de rien. Il ne manque plus que les Bakers pour que la fête soit totale…
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
Un commentaire pour cet article :