Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’Hycopter : ce drone à hydrogène a une autonomie 12 fois supérieure à celle des drones traditionnels

L’Hycopter : ce drone à hydrogène a une autonomie 12 fois supérieure à celle des drones traditionnels

Le marché du drone se développe à toute vitesse (voir les résultats de Parrot) depuis quelques années. Malgré ce succès public l’immense majorité de ces appareils sont touchés par un défaut identique : le manque d’autonomie; il n’est pas rare de de voir des drones qui ne peuvent pas dépasser les 20 minutes de vol avant le passage obligé par la prise, une limitation qui freine sans doute l’acte d’achat pour un nombre non négligeable de clients potentiels.

th_Hycopter

L’Hycopter ne souffre pas de ce mal; ce drone embarque avec lui 120 grammes de gaz hydrogène pressurisé dans son châssis tubulaire, ce qui lui permet de voler à l’aise pendant 4 heures d’affilée (ou 2,5 heures avec un poids de 1 kilo), soit à peu près 12 fois l’autonomie de la plupart des drones du marché ! Ce prototype a été conçu par Horizon Energy System, une entreprise basée à Singapour, et devrait être testé de façon plus probante dans le cours de l’année.

Hycopter 1

L’hydrogène faisant encore un peu peur aux clients (gaz inflammable), il va falloir qu’Horizon Energy bétonne l’aspect sécurité de son drone s’il veut convaincre les utilisateurs finaux. Car ce n’est malheureusement pas la première fois que l’on assiste à la démonstration de prototypes fonctionnant avec du gaz à hydrogène, prototypes que l’on ne revoit plus jamais par la suite parce que les normes de sécurité ne peuvent pas être tenues. L’Hycopter parviendra t-il a vaincre le signe indien ? Le marché du drone en aurait bien besoin…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |