Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft et Xiaomi (entre autres) seraient sur les rangs pour racheter BlackBerry

Microsoft et Xiaomi (entre autres) seraient sur les rangs pour racheter BlackBerry

La rumeur est à prendre avec des pincettes de circonstance; après tout, cela fait des mois que les bruits de couloir plus ou moins bien renseignés pointent vers un rachat de BlackBerry par un grand nombre de sociétés différentes. Mais parce qu’il y a une chance que les sources de PC-Tablet soient (enfin) les bonnes, il difficile de passer sous silence la nouvelle rumeur de rachat de BlackBerry, qui serait convoité cette fois par 4 entreprises de renom : Microsoft, Xiaomi, Lenovo et Huawei. Le premier éditeur mondial de logiciel et les 3 plus gros fabricants chinois de smartphones seraient donc sur les rangs pour acquérir BlackBerry et sans doute plus précisément le portefeuille de brevets (bien garni) du groupe canadien.

BlackBerry Logo

Microsoft est un nom qui revient souvent dans les rumeurs de rachat, ce qui peut aussi vouloir dire que des tractations ont bien lieu, mais en coulisses et sur la durée, comme souvent d’ailleurs pour ce type de transaction commerciale et financière. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas pour sa branche smartphone que BlackBerry pourrait être convoité; avec seulement 1,6 millions de smartphones écoulés au dernier trimestre, la société n’est plus que l’ombre d’elle-même sur un segment où elle dominait la mêlée il y a seulement 7 ans. Les bons liens (aujourd’hui émoussés) entre BlackBerry et le monde pro pourraient en revanche être au coeur de ces volontés de rachat, surtout d’ailleurs pour les 3 géants asiatiques qui pourraient y voir le moyen de mieux s’implanter dans les entreprises européennes et américaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |