Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Désillusion pour Samsung : le Galaxy S6 se vendrait moins bien que son prédécesseur

Désillusion pour Samsung : le Galaxy S6 se vendrait moins bien que son prédécesseur

Près d’un mois après le démarrage des ventes des Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung donne – enfin – quelques précisions sur le niveau des ventes de ses flagships, ce après quelques semaines d’annonces fracassantes et de rumeurs en tout genre concernant l’augmentation des capacités de production des deux smartphones face à une demande jugée explosive. Las, et un peu à l’image de ce qui s’était passé l’an dernier, il semble bien que ces bruits de couloirs n’aient été que des « bruits » de fond puisque Samsung a précisé à l’Agence de Presse Yonhap News que 10 millions de ses S6 et S6 Edge avaient été distribués aux revendeurs depuis le lancement.

Galaxy S6 Edge Avant

Le Galaxy S6 n’aura pas réussi à relancer les ventes 

10 millions d’appareils distribués (et pas nécessairement vendus), c’est un million de moins que le score établi par le Galaxy S5 en 2014 à la même période et c’est bien sûr une nouvelle très « moyenne » pour le géant asiatique, qui comptait sur le renouvellement en profondeur de sa gamme pour attirer de nouveaux clients en masse.

Le même, mais en (nettement ?) mieux...

Qui l’eut crû ? Le Galaxy S5 a finalement fait un meilleur démarrage que son successeur 

Ce démarrage finalement poussif avait été annoncé à demi-mots il y a juste quelques jours, lorsqu’un cadre de Samsung avait reconnu devant un parterre de journalistes que les ventes du S6 progressaient « lentement ». La concurrence accrue du big-three chinois (Huawei – Lenovo – Xiaomi), l’agressivité de LG et la forme resplendissante de l’iPhone 6 d’Apple ne laissent pas beaucoup de marges de progression pour un Samsung sans doute en train de perdre sa position de leader ultra-dominant du secteur. Samsung peut au moins se consoler sur un point : les S6 étant vendus (nettement) plus chers que leurs prédécesseurs, le bilan comptable devrait être largement positif pour le fabricant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. En même temps ils sont cons de mettre un Smartphone à 700€ c’est pas ça qui attire les acheteurs…

    • ils avaient des arguments, batterie amovible, slot sd.. ils ont tous abandonné pour ressembler à l’iphone. La politique de prix est également identique à celle de l’iphone…

      Avec tout le marketing qu’ils ont fait, leur projet zero etc.. Là je pense qu’ils paye fort le fait d’avoir céder à Android il y a quelques années. Ils ne maîtrise pas leur produits

  2. Aucun mérite pour cette firme qui ne fait preuve d’aucune originalité et qui a copié sans scrupule son concurrent direct. Je dirais que s’ils n’obtiennent pas de bons chiffres de ventes c’est mérité! Innovez! Avec votre ville Samsung dédiée à la r&d c’est tout ce que vous avez à nous proposer une copie conforme de l’iPhone 6?!

  3. En même temps copier l’iphone 6 et aller jusqu’à mettre des prix encore plus cher que l’iphone je trouve ça ridicule moi je suis resté avec mon iPhone parce que eux au moins il font des smartphone avec leurs propres logiciel pas comme samsung

  4. J’aime mon iPhone 6 !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |