Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un mouvement de grève est prévu chez SFR à cause des conditions de travail des employés

Un mouvement de grève est prévu chez SFR à cause des conditions de travail des employés

Depuis que Numericable a pris les commandes de SFR, rien ne va plus chez l’opérateur au logo rouge. Europe 1 rapporte un mouvement de grève prévu pour le 19 mai prochain. La cause ? L’inquiétude des salariés du groupe pour leurs conditions de travail.

Boutique SFR

Depuis la fusion avec Numericable, « la pression est énorme au quotidien » sur les salariés, qui sont de plus dans une « incertitude complète », a déclaré mercredi Damien Bornerand, délégué syndical central CGT chez SFR, lors d’une conférence de presse. Selon lui, le nouveau groupe Numericable-SFR comprend une « méthode brutale de management » dans l’entreprise avec, par exemple, des « commerciaux en burn-out ».

Patrick Drahi, le patron d’Altice, la maison mère de Numericable-SFR, veut limiter toutes les dépenses. « À force de ne valider aucune commande pour ne sortir aucun euro, on se trouve régulièrement avec pas de papier dans l’imprimante ou pas de papier toilette », a raconté le délégué syndical. « Ça peut sembler anecdotique, mais ça montre bien jusqu’où ça va ».

Les sous-traitants s’inquiètent aussi. Là aussi, Patrick Drahi limite les dépenses. Tous les contrats ont été renégociés pour être revus à la baisse. Depuis novembre, « les prestations ont été soit dénoncées, soit payées très tardivement ». Les centres d’appels sont aux aussi inquiets. Pour Sitel, 70% de son activité est réalisée grâce à SFR. Même son de cloche chez B2S avec la partie de SFR qui représente 40% de son chiffre d’affaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. It’s time to say goodbye fuc**** SFR

  2. Et vous croyez que chez les autre opérateurs c’est le club med ??

    Le pire c’est free …

    Et je vois déjà les commentaires sur free…

    C’est pas chère , etc , etc

  3. Le plus inquiétant, c’est à la lecture de certains commentaires et pas qu’ici …
    Les gens ne pensent qu’à leurs forfait à 3 francs 6 sous mais ne penses pas au gens qui vivent ça au quotidien. Une belle mentalité qui ne fait que confirmer ce que j’ai en face de moi tout les jours ! Bravo ! Mais aujourd’hui c’est SFR demain sa sera peut-être dans votre boulot et la vous comprendrais ce que le mot compatir veut dire!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |