Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bouygues Telecom veut augmenter le nombre de logements éligibles à la fibre

Bouygues Telecom veut augmenter le nombre de logements éligibles à la fibre

Bouygues Telecom est bien placé dans le classement des opérateurs qui proposent une bonne couverture 4G. Il est deuxième, juste derrière Orange. Il a pendant de longs mois occupé la première place. Mais les opérateurs ont aussi des offres fixes, il ne faut pas les oublier.

Bbox Miami

Cette année, les différents opérateurs français vont réellement investir dans la fibre. Bouygues Telecom compte 1,4 million de logements éligibles à la fibre optique. Il veut atteindre le cap des 2 millions d’ici la fin 2015. « Nous attendions la sortie de [la box] Miami pour pouvoir aller plus vite. Nous avons désormais une proposition de valeur véritablement différenciante  », explique Sylvain Goussot, directeur de l’innovation chez Bouygues Telecom. À ce jour, l’opérateur au logo bleu compte moins de 100 000 clients.

C’est peu comparé aux nombres de logements éligibles. Mais « il y a de la demande » rassure Sylvain Goussot. « Quand les foyers sont éligibles à la fibre, une majorité d’entre eux veut migrer ».

Bouygues Telecom a signé des accords de cofinancement avec SFR et Orange qui portent sur un total de 6,5 millions de prises à construire dans les années à venir (3 millions avec SFR et à peu près autant avec Orange). Mais ces accords ont été passés avant le rachat de SFR par Numericable. Du coup, il n’est pas impossible que Bouygues Telecom se rapproche davantage d’Orange pour réussir son pari.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mdr, 2 millions de logements, une blague ? Orange compte atteindre 18 millions avant la fin de la décennie. Faudra pas s’étonner et venir râler qu’Orange a 15 ou 16 millions de clients ADSL/VDSL/Fibre d’ici à 2018 si les 3 autres n’en branle pas une dans le déploiement !

  2. Campagnard

    Pour foutre de la coaxial ? Non merci.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |