Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tous les Galaxy S6 n’ont pas le même capteur photo

Tous les Galaxy S6 n’ont pas le même capteur photo

Quand un fabricant assemble ses produits, il choisit les mêmes composants pour tous ses exemplaires. Certains éléments peuvent toutefois provenir de plusieurs fournisseurs. Dans le monde des smartphones, c’est souvent le cas pour les écrans. L’utilisateur ne voit pas de différence à l’œil nu car le fabricant fait tout pour que les écrans de chaque fournisseur se rapprochent au maximum.

GalaxyS6_Edge6

Pour l’appareil photo, les fabricants choisissent un seul fournisseur qui fournit un seul module. Chez Samsung, ce n’est pas le cas cependant. Le dernier Galaxy S6 a deux capteurs photo. Le premier est le IMX240 créé par Sony et le second est l’ISOCELL conçu par Samsung. C’est assez étonnant quand on sait que les capteurs viennent toujours du même fournisseur en temps normal.

A priori, il n’y a pas tellement de différences entre les deux modèles puisque personne n’a fait de remarque depuis la sortie du smartphone. Néanmoins, il est possible que des comparatifs soient publiés ces prochains jours pour voir s’il y a réellement une différence (même minime) entre les deux modules. Pourquoi Samsung a fait ce choix ? La réponse est inconnue pour l’instant.

Pour savoir le capteur photo de son Galaxy S6, il suffit d’ouvrir l’application Téléphone et de composer le *#34971539#. La réponse sera affichée après s’être rendu dans ISP VER CHECK.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Capteur Sony pour moi.. s6 edge

  2. Les tests pnt déjà commencé :
    http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60532585&postcount=132

    Les premiers résultats plus techniques vont bientôt tomber.

  3. Il arrive depuis toujours à samsung de mettre des composants similaire.

    Dans les faits on avait un produit similaire et des défauts et qualités pour chacun de ses composants. Mais toujours une qualité comparable globalement du produit.

    Je pense que c’est plus simple pour produire. Certains composants sont parfois ciblé par pays et parfois pas du tout.

    Enfin aujourd’hui la différence entre tous ses composants est maigre. Juste que samsung ne pas produire en quantité suffisante ou permet de baisser le coup globale en utilisant sa propre production sur une partie de la production

    Peut-être marketing aussi aujourd’hui car cela permet aussi de démontrer que ses composants samsung sont d’aussi bonne qualité que ceux du concurrent utiliser partout.
    Car des tests va y en avoir à la pelle qui vont montrer que la différence entre les deux presque inperceptible pour une majorité de personne.

  4. Sony n’a pas réussi à tenir ses engagements envers Samsung dans la livraison des capteurs photo. Donc les mecs ils n’avaient pas le choix.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |