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Depuis deux ans maintenant, le 28 février est synonyme de la « journée mondiale sans Facebook » sur Internet. En plus d’être le dernier jour du deuxième mois de l’année (hors années bissextiles), elle a pour but lutter contre l’addiction à la cyber dépendance, protester contre l’intrusion des pubs qui se font passer pour de l’information et rappeler au réseau social qu’il ne serait rien sans ses clients. C’est du moins ce qu’expliquent les personnes derrière ce projet. Des pages événements ont été organisées sur le réseau social mais le succès n’est pas au rendez-vous. En effet, seulement une centaine de personnes a confirmé ne pas voir son fil d’actualité ce jeudi. En plus d’un résultat très faibles, combien parmi ces 100 personnes et plus vont respecter leur engagement ?

Les premiers promoteurs voulaient rappeler qu’en dehors du monde virtuel, il y avait aussi le monde réel, des personnes qui existent en chair et en os, et non seulement virtuellement. La société de nos jours utilise beaucoup Internet comme un outil indispensable à la vie de tous les jours. Difficile de retirer du jour au lendemain une habitude quotidienne principalement auprès des jeunes qui sont les premiers concernés par cette initiative. Et vous, avez-vous consulté votre fil d’actualité Facebook aujourd’hui ?
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