TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prochaine version de Windows serait déjà dans les cartons si on en croit Soft-forum. Un membre qui se dit « Microsoft Certified Professional » a posté une série de date qui serait le futur calendrier pour Windows 9. La première version bêta serait ainsi disponible le 7 janvier 2014, le version RC (Release Candidate) pour juillet 2014, la version RTM (à savoir finale distribuée aux fabricants) en octobre de la même année et enfin la sortie publique pour novembre 2014. Cette information est à prendre avec des pincettes puisqu’elle n’est pas officielle. Néanmoins, il a souvent été rapporté dans le passé que Microsoft comptait raccourcir le délai de disponibilité entre deux systèmes d’exploitation. Si tel est le cas, Windows 9 verrait le jour 2 ans et 1 mois après la sortie de Windows 8.

Une autre version de Windows est évoquée, à savoir « Windows Blue ». Il ne s’agirait en réalité que d’un Service Pack comme les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft connaissent tant. Quelques nouveautés sont au programme, mais ils englobent surtout toutes les mises à jour de sécurités publiées depuis la sortie du dernier Windows en date. Les premières nouveautés évoquées sont une consommation plus faible de la batterie, de meilleures performances, un meilleur ajustement des application Metro et bien plus encore.
Attention, Windows Blue et Windows 9 sont deux choses distinctes. Le premier sera une révision de Windows 8 à priori disponible dès cette année, le second est une mise à jour jugée « majeure » avec des nouveautés importantes qui pour le coup verrait le jour en novembre 2014.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :