Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux [#Build2015] HoloLens : la réalité augmentée selon Microsoft, c’est du sérieux

[#Build2015] HoloLens : la réalité augmentée selon Microsoft, c’est du sérieux

Avec l’arrivée d’Alex Kipman sur scène, le monsieur recherche et développement chez Microsoft, on sait déjà que la technologie HoloLens va refaire parler d’elle; depuis la première présentation assez spectaculaire du casque AR, beaucoup se demandaient comment allait évoluer une technologie pleine de promesses mais que certains rangeaient déjà dans le sac à FUD que Microsoft aimait porter en bandoulière dans les année 90 et au début des années 2000. Le Microsoft de 2015, qu’on se le dise, ne promet plus, il montre, un changement significatif bien illustré avec ce second round de démo de l’HoloLens.

Conf build 9

Si la valeur et la légitimité d’une technologie se mesure à l’aune des partenaires qui la soutienne, le HoloLens apparaît déjà bien né : la NASA, Autodesk Disney, Unity, les poids lourds développent déjà des projets d’applications compatibles avec le casque AR, en s’appuyant sur les outils de la plate-forme Windows Holographic.

Le plus impressionnant (et convaincant) reste cependant la qualité des démos qui s’enchainent à toute vitesse; l’HoloLens semble déjà très stable et l’effet de réalité augmentée est souvent saisissant. La démo avec le faux robot AR est d’autant plus intéressante qu’elle ouvre des perspectives nouvelles : il ne semble plus essentiel de posséder l’objet technologique réel à partir du moment où l’on peut interagir avec son « double » AR. Presque révolutionnaire…

La façon dont les écrans projetés en AR « suivent » l’utilisateur du casque est aussi l’un des gros points forts de l’Holo. Toutes les pièces de la maison deviennent à volonté des salles multi-écrans sans que l’utilisateur n’ait à paramétrer quoi que ce soit pour obtenir un résultat impeccable et tout à fait digne d’un film de S.F. Microsoft tient réellement quelque chose avec son nouveau concept, et il est particulièrement excitant de voir qu’une entreprise aussi corporate que Microsoft est encore capable de sortir des projets très loin e detous les chemins balisés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. J’en veux un. Est-ce qu’on a un prix ou une date de sortie ?

  2. J’en veux un. Est-ce qu’on a un prix ou une date de sortie ?

  3. Il fallait être naïf de penser que Microsoft allait s’endormir sur ses lauriers. Très beau projet qui se concrétise réellement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |