Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange commence 2015 avec un chiffre d’affaires en recul, mais gagne de nouveaux clients

Orange commence 2015 avec un chiffre d’affaires en recul, mais gagne de nouveaux clients

Orange est le premier opérateur français à publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2015. Le chiffre d’affaires s’élève à 9,672 milliards d’euros, en baisse de 0,9% par rapport à la même période il y a un an. L’EBITDA s’établit à 2,916 milliards d’euros, en dessous des attentes qui visaient 2,94 milliards. Les investissements (1,190 milliard d’euros) sont en augmentation de 3% à base comparable et représentent 12,3% du chiffre d’affaires (+0,5 point par rapport au 1er trimestre 2014).

Orange Logo

Au niveau des utilisateurs, Orange compte 4,5 millions de clients avec un forfait 4G, 800 000 sont arrivés en début d’année. Sur la fibre, ils sont 638 000, dont 75 000 nouveaux. L’opérateur estime avoir fait une « très bonne performance commerciale ».

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déclaré « Orange a réalisé au premier trimestre 2015 une très bonne performance commerciale dans l’ensemble de ses pays. Ces résultats illustrent la qualité de nos offres, adaptées aux attentes de nos clients, ainsi que la pertinence de notre stratégie de différenciation par l’investissement dans le très haut débit ».

Pour les prévisions de 2015, le directeur financier d’Orange pense que l’opérateur va réussir à tenir ses objectifs. Il déclare « Nous sommes totalement confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs. Nous allons faire face à deux tendances différentes en termes d’EBITDA avec une deuxième partie d’année qui sera plus solide que la première ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |