Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Jawbone dévoile (entre autres) l’Up4, un bracelet connecté taillé pour le paiement à distance

Jawbone dévoile (entre autres) l’Up4, un bracelet connecté taillé pour le paiement à distance

Jawbone présentait hier sa nouvelle gamme de bracelets connectés, qui s’étend maintenant de l’Up2, (presque) immédiatement disponible à la vente au tarif de 99,99 dollars à l’Up4 qui permet de payer sans contact à la façon du système Apple Pay. Ce dernier bracelet, sans conteste le plus intéressant des trois, est équipé d’une puce NFC ainsi que d’un assez large panel de capteurs capables d’informer l’utilisateur sur la fréquence de ses battements cardiaques, son niveau d’hydratation, ainsi que sur la température extérieure ou à la surface de la peau; mis à part la puce NFC, l’Up3 est doté des mêmes capteurs. Le logiciel Smart Coach fourni avec le bracelet servira, comme son nom l’indique, de coach de fitness et d’ « incitateur » à l’effort physique.

th_bn-hx335_jawbon_g_20150415210422

L’Up4 (à gauche) et l’Up3 sont esthétiquement très proches

La partie paiement à distance de l’Up4 est assurée par l’accord passé entre Jawbone et American Express, ce qui signifie que certains possesseurs de CB American Express pourront directement utiliser le bracelet pour effectuer leurs achats, à partir du moment bien sûr où les commerces sont équipés de bornes de paiement NFC compatibles. L’Up4 et l’Up3 seront proposés à la vente cet été pour 199 dollars; il ne faudra attendre que jusqu’au 19 avril pour l’Up2…aux Etats-Unis dans un premier temps.

th_bn-hx365_jawbon_g_20150416000023

L’Up2; moins de capteurs, moins de possibilités, mais un prix plancher

Ces annonces de Jawbone interviennent à un moment charnière dans le parcours du fabricant de bracelet connecté : l’arrivée de l’Apple Watch a de fortes chances de bousculer tout le secteur, et aussi de faire tanguer Jawbone dont les finances ne sont toujours pas à l’équilibre. L’apport de 300 millions de dollars provenant du fonds d’investissement BlackRock devrait consolider la situation de Jawbone et lui permettre de mieux lutter avec des géants aux capacités quasi infinies; du moins c’est qu’il faut espérer…

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Nero Jean

    après le bracelet ce sera une puce implantée dans le corps; c’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |