Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Nokia confirme l’éventuelle vente de sa division HERE et donne des détails

Nokia confirme l’éventuelle vente de sa division HERE et donne des détails

Nokia a confirmé ce mercredi son intention de vendre sa division HERE dédiée à la cartographie. L’information avait été dévoilée de manière officieuse la semaine dernière, Nokia n’avait rien dit sur le sujet à ce moment.

Nokia HERE Application 2

Dans un communiqué, Nokia annonce avoir débuté l’analyse d’options stratégiques qui inclut notamment un désinvestissement de la division HERE. Nokia veut toutefois préciser que sa division liée à la cartographie pourrait ne pas être vendue. En effet, le groupe pourrait abandonner ce plan si aucune des options proposées ne lui convient.

Google a Google Maps, Apple a Plans et Nokia a HERE. Ce service est proposé sur Windows Phone, Android et iOS. Il a ses points forts, comme la possibilité de sauvegarder les cartes hors-ligne pour les consulter sans devoir passer par Internet. Pratique quand on voyage par exemple pour éviter d’avoir des factures Internet élevées avec son opérateur.

Nokia n’a pas indiqué à quel prix il aimerait voir partir HERE. Selon plusieurs estimations, la division HERE pourrait être vendue pour quelques milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |