Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : le compte du Pape fermera ses portes le 28 février

Twitter : le compte du Pape fermera ses portes le 28 février

Au même moment que le Pape Benoit XVI quittera ses fonctions le 28 février, soit jeudi prochain, le compte Twitter @Pontifex qu’il lui était attribué fermera ses portes. Ce sont ses plus de deux millions d’abonnés qui vont être déçus, abonnés qu’il a obtenu en seulement deux mois et demi. 1,5 millions d’entre eux suivent le compte principal en anglais, 700 000 suivent l’édition espagnole, 335 000 pour la version italienne ou encore 70 000 pour la version française. La fermeture du compte se fera à 20h, heure où le Pape quittera ses fonctions. Radio Vatican annonce de son côté « Il semblait inimaginable que l’on puisse continuer à utiliser un outil de communication aussi populaire et puissant durant la période vacante. Volontairement, le profil @pontifex n’avait pas été personnalisé, mais il se réfère clairement à la personne du pape ».

Twitter Pape Benoit XVI
Au total, @Pontifex est disponible en huit langues (le latin, l’anglais, le français, l’arabe, l’espagnol, le polonais, l’italien, l’allemand) et compte une trentaine de tweets à son actif. Un dernier message sera à coup sûr publié le 27 ou le 28 février afin d’adresser un dernier mot auprès des personnes qui le suivent. C’est du moins ce qu’annonce Radio Vatican.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est ironique comme la religion nous a imposé ses serments à la noix face aux technologies il y a quelques années et maintenant ce pape qui mène sa secte sur Twitter. Et d’autant qu’il a enfreint un commandement de Dieu: « Tu ne mentiras point »… Ce qu’il ne s’est pas gêné de faire en ce qui concerne les motif de sa démission.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |