Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Coup de tonnerre dans la Silicon Valley : Google voudrait racheter Twitter

Coup de tonnerre dans la Silicon Valley : Google voudrait racheter Twitter

La capitalisation de Twitter s’est accrue de plus de 1,5 milliard de dollars (+48%) suite à une rumeur qui pourrait bien faire l’effet d’une bombe si elle était vérifiée : Google serait intéressé par le rachat de l’oiseau bleu Twitter,  le réseau social permettant la publication rapide de messages courts. Selon les sources proches du dossier, deux sociétés se seraient rapprochées de Twitter pour un possible rachat et l’une de ces deux sociétés ne serait autre que Google.

th_google-twitter

Si l’information est spectaculaire, elle n’en reste pas moins plausible; Google a lancé son propre réseau social Google+ en 2011, mais ce dernier a eu beau progresser en utilisateurs inscrits, le nombre d’usagers réels du service (un peu en dessous des 300 millions) reste à des encablures des chiffres de Facebook, qui a déjà atteint 1,3 milliard d’utilisateurs. En cas de rachat, Twitter rajouterait sa base de 288 millions d’utilisateurs aux 300 millions de Google+, soit un total avoisinant les 600 millions d’utilisateurs.

L’achat de Twitter par Google pourrait donc s’inscrire dans une stratégie visant à prendre pied de façon plus appuyée sur un type de service où le géant de la recherche est loin de dominer ses concurrents. Sur le strict plan financier, Google ne devrait cependant pas trop avoir de mal à s’offrir Twitter avec ses 60 milliards de cash en réserve; encore faudrait-il connaître le nom du second prétendant pour savoir si ce dernier a les épaules suffisamment larges pour faire monter les enchères (et encore faudrait-il aussi que la rumeur dise vrai).

Sourcetelegraph


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Si Google rachète Twitter je quitte ce service.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |