Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les robots insectes de Festo semblent plus vrais que nature

Les robots insectes de Festo semblent plus vrais que nature

La société allemande Festo, bien connue pour ses robots-animaux souvent très impressionnants, change d’angle de vue et de taille en dévoilant les BionicANTs et les eMotionButterflies , des insectes robots créés en partie grâce à l’impression 3D. Les BionicANTs, les petites fourmis robotisées, semblent réellement dotées d’une vie propre et sont même capables de coopérer entre elles. Elles transportent une caméra sur leur tête, possèdent des capteurs infra-rouges au bout de leurs antennes et peuvent être « rechargées » sans contact.

Les eMotionButterflies sont des papillons robotisés qui volent selon des circuits préprogrammés sans toutefois heurter les obstacles grâce à leur capteur infra-rouge intégré. Ces robots-insectes volants sont aussi dotés d’un GPS. La vitesse des eMotionButterflies, reportée à leur taille, est assez remarquable étant donné que l’insecte peut atteindre 2,5 mètres par seconde.

La ménagerie de Festo continue donc de s’enrichir, après les kangourous, les raies volantes, ou bien encore les pingouins. A quand l’ouverture du premier Zoo d’animaux robotisés ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |