Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Disney : un bracelet connecté à un milliard de dollars

Disney : un bracelet connecté à un milliard de dollars

Disney aurait mis sur la table pas moins d’1 milliard de dollars pour mettre au point un bracelet connecté, mais pas n’importe quel bracelet. L’objectif de l’entreprise aux grandes oreilles n’est pas de concurrencer Fitbit ou Apple mais d’offrir un certain nombre de services aux visiteurs de ses parcs d’attraction. Ainsi, le Magic Band, qui a pris plusieurs années de développement en interne, est un bracelet connecté contenant une puce RFID, une puce de radio-transmission et une batterie dotée d’une autonomie impressionnante de 2 ans; ce dernier doit permettre aux visiteurs de payer sans contact dans toutes les boutiques dans l’enceinte du parc, d’ouvrir la porte de la chambre de l’hôtel (là encore situé dans le parc) mais aussi d’éviter les files d’attente.

th_Disney-MagicBand-bracelet-connecte_600

th_magic-bands-disney-land

Le Magic Band est disponible en 7 coloris (jaune, orange, gris, bleu, vert, rose et rouge), et peut même être livré à l’utilisateur quelques jours avant son séjour au Parc. Pour l’instant, le Magic Band n’est opérationnel qu’au Parc Disneyland d’Orlando mais d’autres parcs devraient bientôt suivre dont bien sûr le Parc EuroDisney situé aux abords de Paris.

Sourcewired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est plus Eurodisney à Paris c’est DiseyLand Paris tout simplement (ils ont changé le nom car euro faisait pensé à l’argent et non à l’Europe)

  2. Si le bracelet a une batterie ce ne son pas des puces dites « RFID » le principe meme du rfid est de ne pas avoir besoin d’énergie dans la puce. Elle fonctionne grâce a l’énergie envoyé par la borne.

  3. Il n y a peut etre pas que du rfid dans le bracelet. D ou l utilite de la pile.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |