Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ford présente une technologie qui empêche les excès de vitesse

Ford présente une technologie qui empêche les excès de vitesse

Cette fois, on ne parle plus de prototype : Ford vient en effet de doter son tout dernier S-Max d’une technologie baptisée Speed Limiter, qui permet de ne plus jamais craindre de dépasser les limitations de vitesse. Le truc ? Une caméra embarquée au niveau du pare-brise, qui analyse sans arrêt les informations à hauteur des anneaux routiers et qui couplée au système informatique embarqué permet de réduire automatiquement la vitesse du véhicule lorsque cette dernière est au dessus de celle indiquée sur le panneau.

Plus fort encore, le système est visiblement progressif; pas question bien sûr de vous pousser à freiner brutalement, la vitesse du véhicule s’adapte automatiquement à votre rythme de croisière. Cette technologie, qui semble vraiment sortie tout droit d’une voiture du futur, est pourtant loin d’être la seule option à équiper le nouveau S-Max, qui possède aussi un détecteur de piéton, entre autres avancées techniques qui semblent indiquer que les constructeurs semblent avoir compris qu’il fallait vraiment proposer des fonctions neuves sur nos véhicules (le secteur ronronne tout de même pas mal depuis quelques années).

th_SMAX_FrozenWhite_LHD_Front_00001

La Ford S-Max

L’arrivé (presque) programmée d’Apple et de Google – et avec eux sans doute les innovations apportées par de nouveaux acteurs sans-gênes face aux ténors du secteur – pourrait pousser les fabricants à ne plus laisser dormir leurs projets dans des labos de R&D tout juste bons à faire de jolis « protos » pour les salons de l’auto…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. On pourra comme même dépasser les 130

  2. Un scotch sur la camera. Lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |