Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Téou : les lunettes connectées d’ATOL bientôt disponibles

Téou : les lunettes connectées d’ATOL bientôt disponibles

En septembre dernier, la marque ATOL présentait un projet de lunettes connectées embarquant un GPS. Quelques mois plus tard, et les lunettes Téou sont enfin (presque) disponibles sur le marché. Légères (35 grammes), ces dernières contiennent donc un GPS placé dans l’une des branches et une puce Bluetooth; le GPS doit permettre de retrouver ses lunettes égarées grâce à une application pour smartphone synchronisée (sur iOS et Android).

th_Teou-fermee-600x245

th_teou-atoll-02

Selon la distance avec les lunettes, un symbole radar vert (proche), orange (éloigné) ou gris (hors de portée) s’affichera sur le smartphone, donnant ainsi des indications rapides sur l’endroit où il vaut mieux continuer la recherche. A moins de 5 mètres de la Téou, la monture se mettra alors à sonner et à émettre un signal lumineux; pratique !

Plus fort encore, la recherche fonctionne aussi dans l’autre sens : il est en effet possible de retrouver son smartphone égaré dans la maison en appuyant sur le bouton de la Téou, ce qui fera alors sonner le smartphone à distance. La Téou a une autonomie affichée de 3 jours et se recharge en trois heures par un procédé d’induction. Cette lunette pour technophile, qui risque fort d’intéresser les presbytes qui n’ont pas la nécessité de porter leurs lunettes en permanence, est de fabrication entièrement française, ce qui ne gâte évidemment rien. Les tarifs de cette monture proposée en plusieurs modèles (demi-lune ou optique/solaire) et coloris, oscillent entre 160 et 200 euros (sans le prix des verres bien sûr). La Téou sera disponible à la vente au mois de mai.

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. 48 vues depuis le 22/10/2014 ? Mdrr vous les trouvez où vos infos, car je suis pas sûr que ça soit vrai du coup sinon la vidéo aurait bien + de vues. Non ?

  2. article complètement faux il n’y a pas de gsp intégré dans les lunettes

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |